Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Restez à la maison, mais sortez pour consommez ! Ou comment le préfet Gustin appelle à la schizophrénie !

Publié le par thalasrum

Le préfet de la Guadeloupe, Philippe Gustin s'offusque que la population guadeloupéenne ne respecte pas le confinement, et rappelle les sanctions en cas de non respect des règles, avec les tarifs des amendes. Jusque là, tout va bien ! Ce sont les règles édictées par l'État Français !

Mais dans le même temps, le même préfet Gustin, autorise l'ouverture des magasins de bricolage et les fastfoods (MacDo, KFC...) en Guadeloupe. 

Reprenons, parce que là, à moins d'être schizophrène, on a du mal à saisir l'absurdité de la situation. La population doit rester confinée et ne pas sortir de chez elle pour éviter la transmission du Covid19. Dans le même temps, l'économie doit continuer de fonctionner, et la population a le droit de se rendre dans les magasins de bricolage et les fast foods !

Le préfet de Guadeloupe, dans la lignée pure du gouvernement qui l'a nommé ici, demande de faire le grand écart. Comme Muriel Pénicaud au gouvernement dit aux français : "Allez travailler !" quand le premier ministre sur une autre chaîne affirme : "Il faut rester confiné !".

Sans doute le préfet aura-t-il une prime s'il parvient à établir un nombre record de verbalisations d'une population qui ne comprend plus rien ! Et à juste titre ! Parce que dans la série foutage de gueule, on est quand même assez haut ! Si on ouvre des magasins, c'est bien pour que les gens s'y rendent ! Sinon, on ne les ouvrirait pas ! Mais le préfet qui a autorisé l'ouverture clame en même temps : "Attention ! Si vous y allez ! Je verbalise !" La macronie qui vous donne des hauts le cœur, c'est là !

Commenter cet article