Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grève dérange

Publié le par thalasrum

Au journal de France 2, outre l'ouverture sur les violences en Italie (ça attire toujours l'oeil du badaud), la page principale du journal est consacrée à la semaine de grèves qui s'annoncent.
Mais rassurez-vous. France 2 soutient toujours ouvertement le gouvernement! Que ce soit pour les étudiants, la RATP, la SNCF dont il a été question, il n'y a jamais eu un seul mot sur les revendications des futurs grévistes. Comme ils faisaient le tour du mécontentement, ils auraient peut-être aussi pu évoquer le secteur de l'énergie qui fait grève, ainsi que la fonction publique la semaine prochaine, mais le propos aurait été déformé.
En effet, la grève n'a pas de revendication : elle est le fait d'un petit groupe MINORITAIRE qui n'a pour seul but que de déranger le bon citoyen lambda qui voudrait étudier tranquillement ou aller travailler.  Les dix minutes consacrées à de multiples micro-trottoirs ne trouvent pas un seul passant capable ne serait-ce que d'essayer d'expliquer une raison objective aux grévistes.
Les transports vont faire leur deuxième journée de grève nationale en un mois sans raison! Plus on avance, plus la situation sociale se tend & plus France 2 fait de la désinformation la plus grossière. Dire que l'argent de la redevance paye des journalistes professionnels pour faire des micro-trottoirs!
Rassurez-vous, pour ne pas oublier que Sarkozy est toujours vivant, on a eu droit à des images d'archives de 2003 pour rappeler que l'arrestation d'Yvan Colonna, c'est lui. & puis, quand même 11 novembre exige, on a eu droit à la cérémonie d'hommage aux anciens combattants. Un sujet tellement bien monté que les "Poilus" interviewé n'avaient pas de nom, pas d'âge, ni même de date d'interview!!!!! C'est beau un service public qui met des images sans même prendre la peine de les rendre lisible par les téléspectateurs!
Commenter cet article