Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tentative de perquisition à Mediapart : il y a le feu dans notre démocratie !

Publié le par thalasrum

Quand des perquisitions ont eu lieu conjointement à La France Insoumise, au Parti de Gauche, chez Jean-Luc Mélenchon et chez divers particulier plus ou moins proches de M.Mélenchon, la presse n'a rien dit ! Si ce n'est s'offusquer des cris poussés par M.Mélenchon et des ricanements à peine assourdis de tous ceux qui faisaient leurs choux gras de ces images !

Quand la répression s'est abattue violemment sur les gilets jaunes, multipliant les arrestations, comparutions immédiates, mains arrachées et autres éborgnements, la presse n'a rien dit pendant de très longues semaines laissant entendre un insupportable et assourdissant silence !

Quand des juges et des policiers sont venus perquisitionner le journal Mediapart, ce dernier a eu la possibilité de faire valoir le secret des sources pour claquer la porte à la figure d'une justice manifestement aux ordres du pouvoir. Comment ne pas voir en effet un lien entre cette tentative de perquisition et la publication des enregistrements de M.Benalla la semaine dernières !

Le problème est qu'il est bien tard maintenant ! À force de jouer les serpillières et les passe-plats systématiques du pouvoir, les grands médias ont perdu leur crédit dans l'opinion publique. Loin de jouer leur rôle de véritable contre-pouvoir, et de quatrième pouvoir, les grands médias aux services des puissants se sont tout simplement tus ! Il y a une logique dans cette histoire - à l'heure où l'Humanité est menacée de disparition -  puisque la plupart des plus grands titres de la presse française est détenu par des grandes fortunes qui ont tout fait pour porter Emmanuel Macron au pouvoir.

Maintenant que la crise dépasse largement tout ce qui a existé depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, il serait peut-être temps pour la presse de se réveiller et de se mettre en posture de véritable contre-pouvoir !

Commenter cet article