Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Même France Inter !

Publié le par thalasrum

Aujourd'hui, à l'appel de l'ensemble des syndicats de la SNCF, mais aussi de la RATP et d'une partie des syndicats de l'Education Nationale une grève se déroule en France.
Les motifs de la grève sont multiples: pour les uns, préserver leur régime de retraite en raison de la pénibilité de leur métier, pour les autres l'ouverture de négociations salariales pour la revalorisation de leur métier.
Quoiqu'il en soit, en écoutant la radio ce matin, difficile de connaître les motifs de cette grève largement suivie ! En effet, Nicolas Demorand et ses accolytes en régions passent plus de temps à se demander comment la France qui se lève tôt parvient quand même à travailler plutôt qu'à s'interroger sur les motifs de la grève. OK! Bernard Thibault est invité, mais après plus d'une heure de matraquage sur la gêne de la grève, le mal est fait.
Pourquoi ne s'attarde t-on pas sur les revendications des grévistes? Pourquoi prend-on systématiquement le regard du gouvernement (d'ailleurs une journaliste de la radio expliquait avec sérieux qu'il y avait parmi les français ce matin le camp des grévistes et le camp du gouvernement! Raccourci intéressant!) plutôt que d'offrir une information de qualité?
Le temps du contrôle des médias semble revenu... Quel dommage!
Désolé, je n'ai pas parlé du pseudo-potentiel-éventuel-peut-être-mais-c'est-sûr divorce de Sarko...
Commenter cet article