Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yannick Noah parle du dopage : crime en sorcellerie de lèse-Douillet !

Publié le par thalasrum

Yannick NoahYannick Noah, ancien sportif de haut niveau, dernier vainqueur français de Roland Garros en tennis, vainqueur de la coupe Davis comme capitaine, donne une interview dans laquelle il affirme être surpris des performances subites de l'Espagne, & pointe plusieurs exemples à charge, dont la dramatique affaire Puerto, toujours pas jugée à ce jour ! Immédiatement, les propos d'une des personnalités préférées des français, se diffusent aux quatre coins du monde comme une trainée de poudre & provoquent l'ire des responsables espagnols, dont acte !

La défense espagnole se contente d'affirmer que le pays est parmi ceux qui pratiquent le plus de contrôles antidopage. Sauf que... pratiquer des contrôles est une chose, mais prévenir le dopage en est une autre. En effet, un contrôle antidopage peut se pratiquer de multiples manières. La première pouvant être l'interrogation orale : dans un monde sain, il devrait suffire de croire les gens sur parole. Malheureusement... les choses ne se passent pas tout à fait de cette manière ! & au fur & à mesure que les contrôles antidopage ont progressé, les mauvais esprits qui voulaient gagner par tous les moyens ont trouvé de nouvelles manières, toujours plus sophistiquées de vaincre : trafic de sang, congélation, EPO, auto-transfusion... L'imagination est sans limite ! & malgré tous les efforts de certains, les tricheurs existent toujours. Il n'est pas besoin d'avoir fait Normale Sup' pour se rendre compte que le dopage aura toujours une longueur d'avance sur le contrôle ponctuel inopiné !

C'est pour cela que Marie-Georges Buffet, en France, alors ministre des sports a inventé le contrôle longitudinal, qui prévoit l'obligation pour tout sportif de haut niveau français d'être contactable à tout moment & de se soumettre à intervalles réguliers, mais de manière inopinée, à des contrôles sanguins. Les mauvaises langues de l'époque ont hurlé que l'on allait tuer le sport français... Preuve en était que l'on reconnaissait implicitement le dopage généralisé !

Face à cette lumineuse idée, l'Agence Mondiale Antidopage a tenté de généraliser cette pratique, mais aux Jeux Olympiques, c'est tout simplement impossible, car comme la religion passe avant toute chose (cet événement est dirigé par des réactionnaires de tous ordres...), il suffit de se déclarer témoin de Jéhovah pour refuser tout prélèvement sanguin & le tour est joué !

Devant ce fait, Yannick Noah tire les conclusions qui s'imposent : faute de mener une lutte antidopage efficace, pourquoi ne pas autoriser en conscience tous les produits dopants, libre à chacun de décider de se tuer s'il le souhaite, en toute conscience, pour gagner une médaille ! C'est ce qui est pratiqué dans les sports professionnels américains (NFL, NBA, NHL, MLB...). Les seuls produits interdits sont ceux qui dérangent la société : héroïne & cocaïne !

Sauf que M.Douillet s'est mis à la politique. Après avoir remporté plusieurs titres mondiaux & olympiques, il s'est mis dans le clan Chirac, & après de bons loyaux services avec Mme Chirac & ses pièces jaunes, le sportif a obtenu un siège de député, puis de secrétaire d'État, & enfin de ministre des sports. Comme toute personne à qui la charge monte au cerveau, il se confond avec sa fonction & son passé. M.Douillet se croit LE sport & le sportif ! Il balaye d'un revers de main l'argumentaire de Noah, pour utiliser l'argument d'autorité : "j'ai gagné sans me doper. Il y a plein de sportifs comme moi, & de nombreux sportifs sont choqués par les propos de Noah !" Sauf que là n'est pas le sujet. S'il y a des naïfs parmi les sportifs, c'est dommage... Monsieur le ministre des sports Douillet n'a rien apporté au débat en faisant la vierge effarouchée. Si ce n'est se ridiculiser avec Mme Le pen qui, n'ayant visiblement pas compris que l'on parlait du sport en général, dénie à Yannick Noah de donner son avis, car il ne vit pas en France... sic !

À l'arrivée, quand bien même les bien pensants poussent des cris d'orfraie, le problème posée par Yannick Noah est entier ! L'exemple espagnol n'en est qu'un parmi d'autres. On pourrait parler de la Chine ou autre. Combien de russes de l'équipe de natation de 1992 sont encore en pleine santé ? 95% de l'équipe américaine qui a participé aux JO de Pékin en 2008 affirmait préférer gagner une médaille d'or & mourir avant trente ans, plutôt que de repartir sans médaille & vivre vieux !

Il est donc possible de pratiquer la politique de l'autruche en se laissant croire que tout va bien, ou réfléchir...

Commenter cet article

birahima2 23/11/2011 15:04


ça tombe bien, je te plaque.


 


hu hu


 

thalasrum 23/11/2011 16:08



...



birahima2 22/11/2011 21:05


Parti = Acquis


quand le PCF faisait plus de 20 %, y'avait des acquis.


ça y allait les discussions au village avec le grand-père et le père .


L'était à la bonne école qui me dit le vieil homme 


pis v'là qui se remet à songer en promenant son chien


 


maintenant, va lire Article11, stp,  ta gueule, elle va pendre.


 

thalasrum 23/11/2011 13:35



Rien compris... Passons !



birahima2 22/11/2011 11:57


quelle merde ton serveur !


surcharge depuis ce matin !


c'est bien le schness ça, hein...

thalasrum 22/11/2011 19:51



ça bugue toujours dans l'après-midi faut-il croire...



birahima2 22/11/2011 11:39


Bon sportif, Yannick Noah est un beau mec,


plus beau que la plupart des joueurs de tennis


et il dégage ( de la sympathie )


et il sait vendre son image


mais je m'en fous.


Vivement que le Front de Gauche fasse plus de 20 % !

thalasrum 22/11/2011 19:50



vois pas bien le rapport...



birahima2 21/11/2011 10:57


http://www.youtube.com/watch?v=dw1ZnwHlsqE&feature=fvsr


et maintenant, voici les Poppy's

thalasrum 22/11/2011 00:27



sympa l'intermède musical... Un peu léger politiquement, mais ça crée du temps de cerveu disponible...