Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous : mobilisation réussie malgré le PS !

Publié le par thalasrum

mariage-pour-tous-EELV.jpegDepuis que le président Hollande a été élu président de la République, les catholiques soutenus par la droite extrême mènent une campagne d'intoxication médiatique, laissant croire que la laïcité est un vain mot en France, et d'autre part que le mariage pour tous est la réponse à un communautarisme ! Le PS, par la voix de son ministre de l'Intérieur Manuel Valls, assistant à une béatification, avait certes conforté ce glissement de la laïcité voulu par Nicolas Sarkozy...

Comme le droit au divorce ou le droit à la contraception furent des avancées sociales majeures, le droit au mariage pour tous est une avancée sociale nécessaire pour notre société ! Cependant, minorant la ferveur des ultras, ou s'en servant pour ne pas réaliser la grande mesure sociale qui aurait marqué le quinquennat, François Hollande a multiplié les bourdes de communication (comme en affirmant que les maires pourraient faire jouer une clause de conscience avant de se raviser ensuite), & n'a jamais mobilisé son électorat sur cette question !

Le champ médiatique a été laissé aux opposants, qui ont trouvé un large écho inespéré dans un quatrième pouvoir qui n'a visiblement toujours pas compris que la droite réactionnaire n'était plus au pouvoir ! Au lieu de mesurer les propos & de relativiser le débat, les grands fauves médiatiques ont donné bien plus de crédit aux opposants, répétant à longueur d'antenne leurs horreurs, couvrant bien plus que l'entendement leurs défilés & manifestations. Ainsi, France 2 qui avait ouvert son journal sur la manifestation contre le mariage pour tous, & passé presque quinze minutes sur le sujet, n'a passé qu'un reportage sur la manifestation pro-mariage pour tous, en deuxième titre uniquement.homosexualite-normalite.jpg

Les troupes des partisans du mariage pour tous ont donc été minorées de cet électorat socialiste non mobilisé, renforcé en cela par la censure médiatique ! Aujourd'hui, jour de la manifestation pour le mariage pour tous dans toute la France, les chaines d'information en continu (BFM TV ou I-télé) ont préféré couvrir l'arrivée d'une course de navigation, plutôt que le mariage pour tous.

Pire, l'ensemble des médias, répète en boucle, qu'il s'agit de la manifestation pour le mariage gay, donnant raison à ses opposants qui cherchent à le communautariser ! Les socialistes n'ont semblent-ils pas pris l'ampleur de l'événement ! Heureusement, la société n'est pas si rétrograde que la droite extrême & catholique en rêve, puisque les gens favorables au mariage pour tous représentent à l'heure actuelle deux tiers de la population & sont en augmentation !

Commenter cet article