Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le prix de l'essence flambe, Total s'enrichit sur le dos des contribuables !

Publié le par thalasrum

Total Erika pollutionLe prix de l'essence ne cesse d'augmenter, alors que le prix du baril de pétrole n'augmente pas plus que cela (107$ à la cloture). Pourquoi ? Parce que les spéculateurs & les grosses entreprises pétrolières profitent de la guerre en Libye & de la pseudo-instabilité des marchés inhérente pour gagner un peu plus d'argent sur le dos de ceux qui n'ont pas le choix (possesseurs de voiture, chauffage au fioul). Aujourd'hui, le prix de l'essence a atteint le niveau record en France de 1,53€ par litre. Le grand vainqueur, Total, Exxon & compagnie...

Le libéralisme me direz-vous ! Le sacro-saint marché fait son œuvre, tant pis pour les classes populaires ! Sauf que l'arnaque est bien plus vaste que cela. Total qui impose la loi du libéralisme économique primaire oublie se s'appliquer les règles à lui-même. En effet, toute entreprise en France paye son impôt sur les entreprises. Toutes ? Sauf Total, qui n'en paye aucun ! Malgré ses milliards de bénéfices annuels, Total ne participe pas à la solidarité de l'État français !

Cela signifie d'une part que Total appauvrit les français en augmentant de manière scandaleuse les prix de l'essence, sans aucun rapport avec le prix du baril, & que d'autre part, Total appauvrit l'État français (& donc les français par voie de conséquence) en ne payant pas ses impôts ! Comme si les pollutions générées par Total ne suffisaient pas, cette entreprise ne contribue aucunement à la solidarité collective ! Tout simplement scandaleux ! Boycottons Total !

Commenter cet article

la pecnaude 19/04/2011 20:46



Oui mais les autres n'ont pas fait autant de dégâts que Total !



thalasrum 19/04/2011 20:56



à voir... BP, c'était en Louisiane l'année dernière avec la plateforme qui a explosé entraînant une marée noire sans précédent !
Exxon, c'était le pétrolier Exxon Valdez qui a entraîné une gigantesque marée noire sur les côtes  bretonnes...



la pecnaude 19/04/2011 17:26



Votre réponse est lapidaire. Il ne faut pas prendre TOUS les français pour des simplets, laissez cela à la clique de Sarosy. Il y a déjà bien longtemps que tout un chacun regarde et compare les
prix de l'essence à la pompe et qu'instinctivement évitent Total (dans la mesure où bien sûr il a encore le choix).



thalasrum 19/04/2011 17:29



Total n'est pas toujours le plus cher... & Exxon (Esso en France), BP & compagnie ne sont pas des anges non plus...



la pecnaude 19/04/2011 16:22



C'est fait !



thalasrum 19/04/2011 16:55



bon début ! ;-)