Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment la Palestine est victime de l'Histoire !

Publié le par thalasrum

GazaImaginons que Monsieur A est propriétaire d'une maison avec un joli jardin et un puits. Monsieur B est locataire d'une maison située très loin et se fait expulser régulièrement, voit son nouvel appartement détruit, ses enfants attaqués par Monsieur C. Messieurs D,E,F,G,H,I se réunissent & décident qu'il faut impérativement trouver une solution pour Monsieur B, dont la famille se trouve dans leurs différentes locations.

Ils décident sans rien demander à Monsieur A, d'installer Monsieur B dans son jardin en lui construisant une maison, parce qu'il y a 2.000 ans la famille de Monsieur B a vécu à cet endroit. Monsieur B fait venir ses enfants. Monsieur B respecte Monsieur A. Mais comme les cousins de Monsieur A ne se sentent pas bien, ils viennent habiter chez Monsieur B et le jardin de Monsieur A ne suffit bientôt plus à accueillir tout le monde. Les cousins de Monsieur A décident de déterrer les archives et les légendes familiales pour les transformer en vérités historiques.

Ils en déduisent que la maison de Monsieur A, a appartenu il y a 2.000 ans à la famille de Monsieur B. Donc que Monsieur A est un usurpateur. Monsieur A qui jusque là n'avait rien dit, commence à contester. Les cousins de Monsieur B s'approprient le puits et y interdisent l'accès à Monsieur A. Puis ils commencent à occuper des pièces du rez-de chaussée. Monsieur A et sa famille s'énervent, contestent, auprès de Messieurs D,E,F,G,H,I qui condamnent la famille de Monsieur B, mais ne font rien pour faire appliquer la condamnation.

Monsieur A s'énerve et en vient aux mains. les cousins de Monsieur B sortent des fusils et occupent tout le rez-de chaussée. La situation s'envenime. Le gentil Monsieur B meurt et ne restent plus que les petits-enfants, éduqués par les cousins qui affluent chaque jour. Monsieur A s'énerve mais n'a plus d'eau, peu d'argent et pas d'armes pour lutter. La famille de Monsieur B décide de s'installer au premier étage et possède de nombreuses armes. Il décide que pour que la famille de Monsieur A puisse sortir dans la rue, il doit passer par des points de contrôle humiliants installés par les cousins de Monsieur B.

Chaque jour la situation devient plus insupportable ! Mais cela n'existe pas, me direz-vous ? Pourquoi Monsieur A ne va-t-il pas à la police porter plainte contre la famille de Monsieur B ? La propriété est un droit imprescriptible...

Ben, parce que Monsieur A s'appelle Palestine et que Monsieur B s'appelle Israël !

Commenter cet article

Un partageux 23/07/2014 15:52

Monsieur A arrive ici et chez nous l'hospitalité est un devoir alors on reçoit bien monsieur A. Il fait venir messieurs B, C, D, E et F. Bon, on se pousse pour faire de la place. Puis arrivent messieurs H, I, J, K et L. Ça commence à devenir difficile d'autant qu'ils sont de plus en plus exigeants et disent qu'il sont chez eux. Ils organisent même des élections pour départager les opinions.
Naguère les Kanaks avaient nommé ça "la démocratie du coucou".