Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment la Palestine est victime de l'Histoire !

Publié le par thalasrum

GazaImaginons que Monsieur A est propriétaire d'une maison avec un joli jardin et un puits. Monsieur B est locataire d'une maison située très loin et se fait expulser régulièrement, voit son nouvel appartement détruit, ses enfants attaqués par Monsieur C. Messieurs D,E,F,G,H,I se réunissent & décident qu'il faut impérativement trouver une solution pour Monsieur B, dont la famille se trouve dans leurs différentes locations.

Ils décident sans rien demander à Monsieur A, d'installer Monsieur B dans son jardin en lui construisant une maison, parce qu'il y a 2.000 ans la famille de Monsieur B a vécu à cet endroit. Monsieur B fait venir ses enfants. Monsieur B respecte Monsieur A. Mais comme les cousins de Monsieur A ne se sentent pas bien, ils viennent habiter chez Monsieur B et le jardin de Monsieur A ne suffit bientôt plus à accueillir tout le monde. Les cousins de Monsieur A décident de déterrer les archives et les légendes familiales pour les transformer en vérités historiques.

Ils en déduisent que la maison de Monsieur A, a appartenu il y a 2.000 ans à la famille de Monsieur B. Donc que Monsieur A est un usurpateur. Monsieur A qui jusque là n'avait rien dit, commence à contester. Les cousins de Monsieur B s'approprient le puits et y interdisent l'accès à Monsieur A. Puis ils commencent à occuper des pièces du rez-de chaussée. Monsieur A et sa famille s'énervent, contestent, auprès de Messieurs D,E,F,G,H,I qui condamnent la famille de Monsieur B, mais ne font rien pour faire appliquer la condamnation.

Monsieur A s'énerve et en vient aux mains. les cousins de Monsieur B sortent des fusils et occupent tout le rez-de chaussée. La situation s'envenime. Le gentil Monsieur B meurt et ne restent plus que les petits-enfants, éduqués par les cousins qui affluent chaque jour. Monsieur A s'énerve mais n'a plus d'eau, peu d'argent et pas d'armes pour lutter. La famille de Monsieur B décide de s'installer au premier étage et possède de nombreuses armes. Il décide que pour que la famille de Monsieur A puisse sortir dans la rue, il doit passer par des points de contrôle humiliants installés par les cousins de Monsieur B.

Chaque jour la situation devient plus insupportable ! Mais cela n'existe pas, me direz-vous ? Pourquoi Monsieur A ne va-t-il pas à la police porter plainte contre la famille de Monsieur B ? La propriété est un droit imprescriptible...

Ben, parce que Monsieur A s'appelle Palestine et que Monsieur B s'appelle Israël !

Commenter cet article
U
Monsieur A arrive ici et chez nous l'hospitalité est un devoir alors on reçoit bien monsieur A. Il fait venir messieurs B, C, D, E et F. Bon, on se pousse pour faire de la place. Puis arrivent messieurs H, I, J, K et L. Ça commence à devenir difficile d'autant qu'ils sont de plus en plus exigeants et disent qu'il sont chez eux. Ils organisent même des élections pour départager les opinions.<br /> Naguère les Kanaks avaient nommé ça &quot;la démocratie du coucou&quot;.
Répondre