Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Israël censure la presse : on ne plaisante pas avec les agissements de l'armée !

Publié le par thalasrum

censure-uri-blau.jpegQuelque soit le pays où l'on se trouve, même dans les plus grandes démocraties, on trouve toujours des bastions, des lieux cachés du grand public qui n'aiment pas ce fonctionnement transparent, qui n'aiment pas les expressions "contrôle par le peuple", "vérité publique"... Ils lui préfèrent systématiquement les mots "secret", "raison d'État". "ILS", les services secrets en général, l'armée en particulier.

Dernier événement en date, en Israël. Une femme de 23 ans, Anat Kam, a été arrêtée sous l'accusation d'espionnage, alors qu'elle travaillait pour un site d'information. Elle est accusée d'avoir photocopié des documents de l'armée pendant son service militaire, ce qu'elle nie farouchement. La personne qui a publié les informations dans le grand quotidien Haaretz, Uri Blau préfère rester à Londres par peur d'être lui aussi arrêté.

Uri Blau s'est contenté de publier des articles de presse dénonçant les agissements de l'armée israélienne, & en particulier des meurtres ciblés de personnalités palestiniennes.

Comme l'armée n'a décidément pas encore assimilé les vertus démocratiques, l'État d'Israël interdit à sa presse de publier quoique ce soit au sujet de Anat Kam et de Uri Blau jusqu'au procès qui doit se tenir demain, le 14 avril !

Il a fallu une décision de justice pour permettre à la presse israélienne de finalement pouvoir communiquer sur cette affaire !

Censure, quand tu nous tiens !!!!

Commenter cet article

Claire 16/04/2010 11:50



Pas très démocratique en effet, mais force est de reconnaitre qu'ils ont parfois le sens de l'humour....


http://cestoutcom.over-blog.com/article-they-want-you-for-israelian-army-48657791.html



thalasrum 19/04/2010 01:16



Rigolo ton lien ! Certes, le sens de l'humour... Mais pas trop quand même... Sécurité, sécuritaire... Censuré !