Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Même les députés de droite...

Publié le par thalasrum

Pour empêcher le groupe italien Énel de prendre le contrôle de Gaz  de France (GDF), notre cher premier ministre avait imaginé faire une fusion entre les groupes Suez & GDF... Le problème de cette décision, c'est qu'elle entraînait une forte diminution de la participation de l'État dans GDF contrairement à l'accord qui stipulait que l'État resterait majoritaire à plus de 70% du capital...
Mais le gouvernement n'était pas à un mensonge près de plus (voir Copé hier soir expliquer la main sur le coeur l'assassinat de 8.700 postes dans Éducation nationale par la démographie des jeunes!!!).
& là, Ô surprise! La gauche s'est agitée contre cette décision ridicule & qui va en plus à l'encontre de la libre concurrence prônée par ce même gouvernement quand il s'agit de supprimer les services publics... Pour une libre concurrence avec une préférence nationale???? C'est en quelque sorte la politique suivie par Dominique de Villepin.
Seulement, ce qui n'était pas prévu, c'est qu'au sein de la majorité, non seulement l'UDF qui a fui depuis longtemps le navire, mais aussi de nombreux députés UMP, apparaissent encore clairement gaulliste & attachés à une forme d'État providence (même ultra minimaliste). Si bien que le premier ministre & son gouvernement ont pris une claque gigantesque à l'Assemblée nationale hier & ont par lâ-même été priés de revoir l'ensemble de leur copie!!!!!
Enfin une (presque) bonne nouvelle dans ces temps quelque peu moroses !!!!
Commenter cet article