Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'odieux chantage de Total

Publié le par thalasrum

Non content d'avoir été reconnu responsable de pollutions suite à l'utilisation d'un bâtiment poubelle qui a fait naufrage, Total se permet aujourd'hui un chantage immonde auprès des victimes qui se sont portées parties civiles!
Au lieu de jouer un profil bas dans cette affaire,  Total conteste la décision de justice de première instance, ce qui est son droit, mais cela signifie qu'elle ne reconnaît pas être responsable de la pollution, & fait appel de la décision.
Le pire est malheureusement à venir: Total promet de payer immédiatement jusqu'à hauteur de 192 millions d'euros, toutes les parties civiles qui ne viendraient pas en appel. Cela représente un peu plus de la moitié de la somme à laquelle a été condamnée Total en première instance.
Le chantage de Total est donc immonde, il s'agit de faire miroiter de l'argent à des plaignants contre leur silence. Comme sous l'ancien Régime, où les privilégiés pouvaient commettre les  pires actes en payant une modique amende, Total se permet aujourd'hui de cracher à la figure de la justice alors qu'elle a été prise en flagrant délit de viol de l'environnement. Une affaire monstrueuse! La justice n'est-elle pas compétente pour empêcher ce chantage. Ne peut-on les condamner aussi pour mépris des institutions de la République?

Commenter cet article