Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que font-ils dans ce froid???

Publié le par thalasrum

Les agents de la Poste et ceux de la SNCF la semaine dernière, les professeurs hier, mais que diable arpentent-ils le pavé dans le froid, alors qu'ils pourraient gentiment faire leurs courses de Noël et rester au chaud dans leurs salles????
Tout simplement, ils tentent de préserver les services publics. Certes, les médias cherchent à les diaboliser, en les faisant passer pour des privilégiés qui ne pensent qu'à se plaindre et refusent toute réforme, mais la pilule ne passe plus et la population, au fil des sondages, apparaît chaque jour plus solidaire avec les services publics en général.
Pourquoi? Tout simplement parce que la population prend conscience que contrairement aux annonces ministérielles, les "reformes" des services publics ne cherchent pas à améliorer la compétitivité et les performances, mais elles cherchent simplement à faire des économies. Économies qui seront forcément faites au détriment de la qualité. Il suffit de voir les temps d'attente augmenter systématiquement à la Poste, à la SNCF, sans parler des préfectures (4heures minimum à Marseille pour une carte grise!!!!). Dans l'Éducation nationale, cela se traduit par des remplacements de professeurs non assurés, faute de remplaçants. Certes, le ministre a tenté de mettre en place l'auto-remplacement au pied levé des professeurs, mais globalement, il fonctionne très mal et il s'agit simplement de faire de la garderie... Hier, les professeurs étaient majoritairement grévistes (le SNES annonce, 55%, le ministère 38%, soit deux fois et demi les chiffre de la grève du 28 septembre) contre la volonté du ministre de faire enseigner deux matières aux professeurs, matières pour lesquelles ils n'ont pas été formés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'Éducation, comme l'ensemble des services publics, coûte cher à l'État, certes, mais l'Éducation peut-elle avoir un prix???? Sauf à vouloir en vendre une partie au privé (Acado....), il n'y a aucune raison valable de ne pas investir au maximum dans l'éducation: la jeunesse est l'avenir de la société!!!!!
Commenter cet article