Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interdiction des bombes à sous-munitions : Mouais !

Publié le par Mouloud

À Dublin en Irlande, plus de 100 pays ont signé un traité pour supprimer de leur arsenal militaire l'utilisation, la vente & la possession de bombes à sous-munitions.
On ne peut que se féliciter de cette initiative. Sauf que...
Sauf que les États-Unis, la Russie, la Chine, l'Inde & Israël, entre autres, n'ont pas cru bon de faire le déplacement... Autant dire que les pays les plus puissants au monde ont fait un gigantesque bras d'honneur à cette pacifique initiative, pour pouvoir trnaquillement continuer à tuer de pauvres civils innocents. Car tel est le principe des bombes à sous-munitions.
Ces bombes sont en effet des milliers de toutes petites bombes regroupées en une seule qui sont disséminées sur des kilomètres & qui oublient le plus souvent d'exploser quand elles touchent le sol... Elles frappent donc des enfants, des femmes, des civils au hasard de leur rencontre qui se termine en général non par la mort de la victime, mais par la perte d'un ou deux membres ! Une véritable boucherie, gratuite.
Quand une guerre est terminée, il faut des dizaines d'années pour venir à bout de ces petits engins de mort. Le Liban a ainsi des centaines d'hectares infestés... Combien d'autres pays encore ?
Les non signataires s'en contrefichent complètement !

Commenter cet article