Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SMIC bloqué, gaz en hausse : le pouvoir d'achat sacrifié !

Publié le par thalasrum

Augmentation du gazCela avait été annoncé depuis quelques jours, mais la confirmation a été apportée ce matin : il n'y aura pas de coup de pouce au SMIC en ce premier jour de juillet, jour habituel pour l'augmentation du salaire minimum. Dans le même temps, le gaz augmente de 0,5%. Autant de pouvoir d'achat perdu pour la population.

Aveuglé par les rengaines ultralibérales qui prônent la rigueur à longueur d'antenne, de François Lenglet sur BFM et France 2 jusqu'à Brice Couturier sur France culture, le gouvernement s'enferre dans des choix qui ne font qu'augmenter la crise. La baisse de pouvoir d'achat va nécessairement entraîner une nouvelle contraction de la consommation, renforçant la crise, accroissant le chômage... Pourtant, les organismes très libéraux tels que le FMI commencent à faire marche arrière devant les effets désastreux des politiques austéritaires.

Il est grand temps que la France et l'Union Européenne ouvrent les yeux. Dans notre République, les gouvernants sont sensés décidés par le peuple et pour le peuple. Les décisions de la dernière décennie l'ont sans doute été au nom du peuple, mais sûrement pas pour celui-ci !

Commenter cet article