Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réforme des retraites : les femmes sont en première ligne !

Publié le par thalasrum

La réforme des pensions de retraite doit prendre pour base le rapport Moreau publié depuis quelques semaines. Une des préconisations de ce rapport tend à vouloir absolument mettre sur le même plan les calculs des retraites du public et du privé, quand bien même pour être justes, ces calculs ne peuvent pas être équivalents, voir lien ici.

Aujourd'hui, le site Osez le féminisme lance une nouvelle campagne pour mettre en lumière les injustices et inégalités de pensions hommes-femmes, avec force chiffres choc à l'appui : une tiers des femmes à la retraite touche moins de 700 €, 48% d'écart entre les pensions touchées par les hommes et les femmes !

Un alignement des calculs de pensions du public sur le privé ne ferait qu'accroître cet écart hommes femmes dans la mesure où les femmes ont un avancement de carrière moins rapide que les hommes, & qu'elles subissent plus d'interruption de carrières que les hommes. Lutter contre les inégalités hommes femmes, c'est refuser de laisser les libéraux prendre en main la réforme des retraites !

 

Commenter cet article