Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les intégristes s'en prennent à l'égalité de l'école !

Publié le par thalasrum

égalité genre Vincent Peillon, assisté par Najat Vallaud-Belkacem ont eu une idée lumineuse. Rien d'exceptionnel ! Ils sont justes partis du constat que l'école reproduit bien trop les inégalités, et qu'il fallait tenter au plus vite de limiter cet état de fait !

Attention, nos deux ministres ne sont pas de dangereux révolutionnaires qui vont s'attaquer aux inégalités sociales en mettant en oeuvre l'investissement humain et financier nécessaire ! Non ! Ils veulent juste s'attaquer aux inégalités de genre véhiculées par l'école.

Les inégalités de genre sont lourdement discriminantes dans le système éducatif & le chantier est gigantesque. À défaut de s'attaquer d'un coup à l'ensemble des inégalités de genre, les deux ministres ont décidé une expérimentation à la base, en primaire dans dix académies et 600 écoles au total. C'est une première étape importante, nécessaire mais insuffisante ! Les inégalités de genre créent des distorsions très fortes et maintiennent dans notre société des inégalités d'un autre temps.

& pourtant, les intégristes de la manif pour tous et les catholiques les plus intégristes ont décidé de mener le combat contre cette initiative, pourtant nécessaire dans la société. Après s'être ridiculisé en s'opposant au mariage pour tous, les intégristes finissent de se couper de la société et du monde dans lequel ils vivent en menant une campagne d'un autre temps, pour maintenir les inégalités hommes femmes !

Commenter cet article