Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La France 14ème pays au monde à légaliser le mariage homosexuel

Publié le par thalasrum

Christiane Taubira vote loi mariage homosexuel La France devient le 14ème pays au monde à adopter une loi légalisant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels.

Malgré les oppositions & leur surmédiatisation, malgré l'alliance de la bêtise, de l'homophobie, des catholiques intégristes, de la droite & de l'extrême droite, le texte a été adopté en deuxième lecture à l'Assemblée Nationale.

L'opinion française, largement favorable à cette loi, a vu ses représentants adopter la loi. Enfermés dans leur obcurantisme & leur passéisme, les députés UMP se sont fait le relais de la petite minorité agissante qui s'est rendue très visible, derrière leur étendard, Frigide Barjot ! Ils n'ont pas vu que la société évoluait. Il n'ont pas vu que la société allait dans le sens inverse ?

Bien sûr que les parlementaires de droite ont vu qu'ils étaient à contre courant total de la société française, preuve en est que la plupart des interrogés savent pertinemment qu'ils ne reviendront jamais sur ce projet de loi quand ils reviendront au pouvoir. Pas plus qu'ils ne sont revenus sur la peine de mort. Pas plus qu'ils ne sont revenus sur la semaine de 35 heures. Pas plus qu'ils ne sont revenus sur le PACS.

Cette posture stratégique de l'UMP n'a pour seul but que d'exister physiquement & médiatiquement, pour pouvoir s'opposer au gouvernement. En effet, l'UMP n'a pas les moyens de s'opposer au gouvernement sur sa politique extérieures, qui au Mali a perpetué  la politique de Sakozy en Libye, sur sa politique économique qui poursuit la rigueur voulue par Sarkozy, sur sa politique sociale qui fait voter en urgence l'ANI voulue par le patronat & fantasmée par Sarkozy, sur sa politique européenne qui a entériné l'accord voulu par Sarkozy & Merkel, sur sa politique intérieure sécuritaire qui poursuit la chasse au Roms & ne remet pas en cause la politique migratoire désastreuse voulue par Sarkozy !

Heureusement qu'il y a la mariage pour tous pour permettre à l'UMP d'exister... dans le sillage du FN et de "la manif pour tous". Idéologiquement, l'UMP vient de finir de se jeter dans les bras du FN. Le débat politique français a été ridiculisé dans toute la presse internationale, moquant les discours caricaturaux & arriérés des parlementaires français. Il faut dire que dans le même temps, le plus pacifiquement du monde, la Nouvelle Zélande adoptait la même loi, en chantant, presque à l'unanimité !

Christiane Taubira après le vote de la loi adoptant le mariage homosexuel

Commenter cet article

informatique rouen 07/05/2013 13:03

Ce n est juste qu un enfumage ,pendant que l on parle de ça on ne parle pas d autre chose et on tue discrètement les Cdi pauvre France..