Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fonction Publique : nouvelle baisse du pouvoir d'achat !

Publié le par thalasrum

Dans la droite ligne de la politique de Nicolas Sarkozy, la ministre de la Fonction Publique, Mme Lebranchu, avant même le début des négociations salariale sensées débuter la semaine prochaine, a annoncé le gel du point d'indice pour l'année 2014. La base de la rémunération des fonctionnaires étant le point d'indice, cela signifie que s'il y négociations salariales, elles ne porteront pas sur l'indiciaire pour tous, mais sous forme de primes... nécessairement individuelles !

Depuis 2010, le point d'indice est gelé, alors que l'inflation, elle, continue de grignoter le pouvoir d'achat des fonctionnaires, pourtant déjà pénalisés en matière salariale, par rapport à leurs homologues du privé à niveau de qualification égale.

La consommation générale s'effondre, et au lieu de tenter une relance de la consommation par l'offre qui aurait pris forme d'une revalorisation importante du point d'indice, avec une refonte des grilles indiciaires et une revalorisation du SMIC, le gouvernement choisi de bloquer toute possibilité de relance de la consommation du marché intérieur !

Ce choix contre les fonctionnaires est une véritable saignée appliquée à toute l'économie !

 

Commenter cet article