Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blaise Aldo, quand un maire décide de tuer l'économie de sa commune !

Publié le par thalasrum

Dans la société en général, les maires de commune cherchent à défendre les intérêts de leurs administrés, et à développer l'économie locale. En Guadeloupe, les services, au premier rang desquels on trouve le tourisme, représentent 85% des activités économiques ! Dans un archipel comme la Guadeloupe, les activités et sports liés à la mer ont donc nécessairement une place prépondérante & doivent s'associer avec les autres activités.

Mais le maire de Sainte Anne, Blaise Aldo, a cru bon de faire du zèle, en interdisant tout simplement le Kitesurf sur sa commune... où se trouve un spot particulièrement attractif, qui génère des profits touristiques très importants ! Qu'importe pour le maire qui a visiblement oublié de réfléchir aux conséquences économiques de ce choix totalement inconséquent !

Les raisons tiennent à la sécurité des sportifs & des autres usagers. Le kitesurf a provoqué des accidents ? Non ! Mais il pourrait en provoquer ! Ah bon ! Vaste programme si les maires commencent à prendre des arrêtés pour tout ce qui pourrait provoquer des accidents ! Va-t-il interdire tous les véhicules à moteur qui provoquent de nombreux morts tous les ans ? Va-t-il interdire l'alcool et le tabac qui provoquent de nombreux morts tous les ans ? Va-t-il interdire les fusils et la chasse qui provoquent de nombreux morts tous les ans ? Que nenni ! Il propose simplement d'interdire le kitesurf.

D'un coup d'un seul, le maire de Sainte Anne s'est aliéné l'ensemble des pratiquants de l'activité, l'ensemble des professionnels du tourisme, & s'est assuré une publicité négative à l'échelle locale et régionale. Une bien belle manière de lancer la campagne pour les municipales l'année prochaine et donner des points d'avance à l'opposition !

 

Commenter cet article

Dav 19/10/2014 02:43

Le site est sur une zone naturelle protégée qui appartient au domaine public maritime .
Ce n'est pas parce que y'a il y a du bon vent qu'il est adéquat au kite

thalasrum 20/11/2013 19:13

Y'a-t-il déjà eu des morts avec le kite à Sainte Anne ou en Guadeloupe ? Que nenni ! Y'a-t-il déjà eu des morts en voiture sur la commune de Sainte Anne ? Régulièrement ! Le maire interdit-il les voitures et l'alcool qui sont bien plus dangereux que le kite ? Que nenni !
Décision électoraliste d'un maire qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez !

didou 04/02/2014 08:46

une question en cas d'accident qui sera le premier responsable, doit on pas prevenir que guerir comme dit, a mon avis il faudrait faire un cahier des charges de securité environnemental afin que les devoirs de tout un chacun soit bien defini, a st francçois a la coulée il y a eu le meme probleme et quand il a fallut mettre a plat et faire les choses dans les regles la société avait diparu (bizard non...)

Pascal 20/11/2013 18:13

Voilà un message qui est intéressant.
C'est vrai, attendons d'abord d'avoir un mort pour ensuite dire que le maire n'a rien fait alors qu'il connaissait les risques. Ce serait bien mieux, puisqu'à défaut d'avoir un blogueur partisan de gauche contre lui, il aurait une mort sur la conscience.