Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travailler plus pour gagner moins, Sarkozy se moque des enseignants à Montpellier !

Publié le par thalasrum

http://www.lexpress.fr/pictures/545/279355_meeting-de-campagne-de-nicolas-sarkozy-le-28-fevrier-2012-a-montpellier.jpgLors d'un discours de campagne à Montpellier, Nicolas Sarkozy a parlé d'éducation. Mais fidèle à son mépris pour le corps enseignant, fidèle à sa rage libérale contre la Fonction Publique, il a encore fait preuve de toute l'étendue de son pouvoir de nuisance.

Faut d'une quelconque imagination en matière de slogan, faut-il croire que l'UMP a des soucis de trésorerie, le candidat Sarkozy a ressorti le slogan de 2007 qui était de travailler plus pour gagner plus. Quand on voit l'augmentation du chômage durant le quinquennat, la même proposition pour les enseignants fait déjà froid dans le dos.

Mais comme tout bon libéral qui se respecte, le candidat Sarkozy a fait une proposition indécente en direction des enseignants, qui montre son mépris de la fonction, sa haine du corps, son incompétence totale en matière pédagogique ! Le candidat Sarkozy a proposé que tous les enseignants qui accepteraient de travailler 26h par semaine, auraient droit à une revalorisation de 25% !

Au-delà du mépris pour le travail des enseignants, dont les études du ministère du travail montrent que leur temps de travail moyen hebdomadaire est de plus de quarante heures, il méprise les facultés de calcul mental des enseignants : le candidat de l'UMP propose en effet une augmentation de 44% du temps de présence devant les élèves (non du temps de travail, qui est largement supérieur), pour une augmentation de salaire de 25% !!!

Le 22 avril, l'ensemble des enseignants aura ce chiffre à l'esprit, soyez en sûr !

Commenter cet article