Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sophia Aram, l'humour sarcastique picote toujours autant sur France Inter !

Publié le par thalasrum

Sophia-Aram.jpegTout a commencé avec un report de voix de l'UMP vers le FN au premier tour d'une élection locale. Une chroniqueuse de France Inter, chargée de faire de l'humour à 8h55, a donc commenté cette actualité à sa manière ! Elle s'est contentée de constater qu'elle avait de plus plus de mal à distinguer les gens qui portent des idées nauséabondes, qui passent leur temps à chercher des boucs-émissaires sociaux, avec des "gros cons". Expression trop forte avant 9h le matin ? Propos déplacés ? Scandaleux ? Non, tout simplement un constat sarcastique, humoristique d'un fait politique évident : à force d'entendre la majorité au pouvoir remuer des idées du Front National, à propos d'immigration, d'insécurité, leurs électeurs ont voté à la source, Front National !

Dans une société où le paraître prime sur l'être, où l'apparence est plus importante que l'essence, le scandale s'est donc jeté sur Sophia Aram, chroniqueuse de France Inter. Entre les reproches de l'intelligentsia médiatique, sur le mode "ce n'est pas bien de dire ça", & les insultes des personnes qui se sont visiblement senties visées, l'humoriste s'est retrouvée au centre du buzz ! Loin de l'attaquer sur le fond, l'agression a été féroce, violente, misogyne, scandaleuse tout simplement !

Les père-fouettards de la bien-pensance du service public, autrefois prompt à l'humour, le sarcasme & l'hilarité, en ont donc rajouté une couche, exigeant de la fautive désignée, qu'elle se courbe en excuses !

Dans sa chronique de ce matin, ladite Sophia Aram, qui tient encore à son travail, a donc battu sa coulpe en public ! On ne va pas demander à des auditeurs qui se reconnaissent dans les valeurs du Front National, d'accepter l'humour ! Quand même. Mais comme cette dame a de l'humour, & de la dignité, elle s'excuse dans sa chronique de mercredi matin, tout en persifflant les pseudo-journalistes indépendants qui se sont empressés de la lyncher avec la vindicte frontiste plutôt que de défendre le droit à l'expression & le droit à l'humour !

À aucun moment, il ne semble venu à l'esprit de ces censeurs que la focalisation permanente sur Marine Le Pen & son parti, sa standardisation, dans un parti "comme les autres", la reprise de ses idées par l'UMP (dont la dernière en date dans le pseudo-débat sur la laïcité, alors que l'objectif est de pointer les musulmans), & le renfort de pseudo-sondages représentatifs, laissent à croire que l'opinion française serait majoritairement & soudainement devenue frontiste ! Rappelons que lors des élections de ce week-end, le FN n'a obtenu que 2 sièges, contre 117 au Front de Gauche !

Sans doute est-il plus simple de tirer sur une chroniqueuse du service public, beurette & issue des banlieues, plutôt que s'interroger sur la réalité du FN, son électorat, ses idées, & son poids en France !

Commenter cet article

la pecnaude 29/03/2011 17:58



On ne peut plus dire à un français qui se qualifie lui-même de "con" qu'il a raison ?


Tous des cons, tiens !



thalasrum 29/03/2011 18:32



c'est bien résumé !