Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'intervention de Serge Letchimy à l'Assemblée Nationale censurée par le président UMP Accoyer !

Publié le par thalasrum

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3076707.jpg« Nous savions que pour M. Guéant la distance entre immigration et invasion est totalement inexistante et qu’il peut savamment entretenir la confusion entre civilisation et régime politique. Ça n’est pas un dérapage, c’est une constante parfaitement volontaire. En clair, c’est un état d’esprit et c’est presque une croisade. M. Guéant vous déclarez du fond de votre abîme, sans remords ni regret, que toutes les civilisations ne se valent pas. Que certaines seraient plus avancées voire supérieures.

« Non, M. Guéant, ce n’est pas "du bon sens", c’est simplement une injure qui est faite à l’Homme. C’est une négation de la richesse des aventures humaines. C’est un attentat contre le concert des peuples, des cultures et des civilisations. Aucune civilisation ne détient l’apanage des ténèbres ou de l’auguste éclat. Aucun peuple n’a le monopole de la beauté, de la science du progrès ou de l’intelligence. Montaigne disait "chaque homme porte la forme entière d’une humaine condition". J’y souscris. Mais vous, monsieur Guéant, vous privilégiez l’ombre.               

« Vous nous ramenez, jour après jour, à des idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration au bout du long chapelet esclavagiste et colonial. Le régime nazi, si soucieux de purification, était-ce une civilisation ? La barbarie de l’esclavage et de la colonisation, était-ce une mission civilisatrice ?

« Il existe, M. le premier ministre, une France obscure qui cultive la nostalgie de cette époque, que vous tentez de récupérer sur les terres du FN. C’est un jeu dangereux et démagogique qui est inacceptable. Il existe une autre [France], celle de Montaigne, de Condorcet, de Voltaire, de Césaire ou d’autres encore. Une France qui nous invite à la reconnaissance, que chaque homme... »

M. Letchimy est alors censuré par le président de l’Assemblée. Voici la fin de son intervention :

Une France qui nous invite à la reconnaissance que chaque homme, dans son identité et dans sa différence, porte l’humaine condition, et que c’est dans la différence que nous devons chercher le grand moteur de nos alliances !         

Vos déclarations ne sous-tendent pas une stratégie, un calcul politique médiocre et pitoyable. Votre seul but, Monsieur Guéant, au mépris de l’éthique la plus élémentaire, c’est de vous servir de la récupération des voix du front national pour tenter d’installer une idéologie douteuse.

C’est un jeu dangereux ! Un jeu ignoble qui vous a déjà anéanti mais qui nous insulte tous !                                                   

Alors monsieur le premier ministre : Quand, mais quand donc votre ministre de l’intérieur cessera t-il de porter outrageusement atteinte à l’image de votre gouvernement et à l’honneur de la France ?

Commenter cet article

birahima2 13/02/2012 14:27


never go to bed angry ...

thalasrum 13/02/2012 14:31



même en anglais, tu es toujours aussi peu clair...



birahima2 13/02/2012 07:33


c'est navrant ; parce que tu es sur place là-bas, tu m'incrimines de n'importe quoi.


Comme d'hab, t'as encore fait marquer un point à la droite !

thalasrum 13/02/2012 14:22



Monsieur je sais tout, le donneur de leçon ! Au lieu de raconter n'importe quoi, articule quand tu t'exprimes, on ne comprend rien !



birahima2 12/02/2012 19:50


tu vois un signe fort


je vais te dire fort de quoi :


fort de l'amertume des Antillais vis à vis des métropolitains.


au cas où tu serais pas au courant, en Algérie, y'a moins de racisme à l'égard des métropolitains qu'aux Antilles.


alors ton bling bling, tu le remballes ; il léverait même pas le petit doigt pour un Rrom car pour lui c'est un crève la faim qui rapporte pas de pognon.


 

thalasrum 13/02/2012 00:19



Tu confonds allègrement Guadeloupe & Martinique... si tant est qu'il y ait du racisme en Martinique (mwen ka pa konnèt' madinina), mais le racisme en Guadeloupe n'existe que dans les yeux de
ceux qui se l'inventent ! Tu inventes des rumeurs, des présupposés qui n'ont aucun fondement local, si ce n'est dans la petite minorité qui se caractérise par sa bêtise & se trouve très
équitablement répartie sur terre !


Ton commentaire sur les Roms n'est qu'un préjugé sans fondement, donc tu le remballes avec tes aigreurs communautaires fantasmées !



birahima2 12/02/2012 17:08


c'est bizarre, je te sens mal disposé pour la St Valentin.

thalasrum 13/02/2012 00:16



hors sujet



birahima2 12/02/2012 15:31


 plutôt Hitler que le Front populaire


c'est ça qu'elle veut la pec ainsi que tous les mecs comme Letchimy qui sont même pas foutus de faire une conduite de Grenoble à Guéant.


avec ces connards, on va toujours voir ce qu'on va voir et puis quedal.


 

thalasrum 12/02/2012 16:42



Garde ton fiel & tes procès d'intention pour d'autres ! Letchimy a fait une brillante intervention ! Le refus d'accueillir Guéant aux Antilles est un signe fort ! Quoique tu en dises !


Ce qui se passera dans le futur, personne ne peut le dire ! Pas même toi !