Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sarkozy, mes mensonges, mon mépris pour le peuple !

Publié le par thalasrum

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/0251327923083.jpgLe président Sarkozy, présent sur un nombre innombrable de chaînes télévisées hier soir, a délivré un message inversement proportionnel à sa présence médiatique. Tout ça pour ça, serait-on tenté de dire ! Heureusement qu'il y a eu Bernard Debré pour trouver sa prestation télévisée de qualité sur twitter !

Non, le président de la République n'est pas candidat ! La chancelière allemande, Merkel, a vendu la mèche samedi, mais non ! Il n'est pas candidat ! Il est président & il travaille. De qui se moque t-il ? Y a-t-il des soucis de trésorerie à l'UMP qui imposent de retarder au maximum la candidature pour que les contribuables payent la campagne de NIcolas Sarkozy le plus longtemps possible ? Se compare t-il à Mitterrand ou De Gaulle qui s'étaient déclarés plus tard ? Dans tous les cas, au vu de la situation actuelle, cette attitude de dénégation ne fait qu'ajouter du mépris pour le peuple.

Sur le fond, quelles sont les annonces ? Rien de positif pour les classes populaires & moyennesf. Ils devront payer plus ! Augmentation de la TVA, refus de plafonner les loyers, refus d'investir dans l'éducation en envoyant la jeunesse au casse-pipe de l'apprentissage.

Au-delà du fond, c'est la forme qui devient de plus en plus insupportable ! Comme d'habitude, le sketch du modèle allemand a été servi à toutes les sauces, quand bien même la situation n'est en rien comparable. Comme d'habitude, la rangaine de la solution unique ultralibérale de l'austérité a été déclinée sous toutes ses formes.

Bien pire que d'habitude, le président Sarkozy s'est mis en tête de mentir. Non le petit mensonge par omission qui pourrait être accepté, le président ment délibérément, volontairement, parce qu'il méprise le peuple, parce qu'il méprise les médias, parce qu'il méprise la démocratie. Il a menti sur sa candidature à la présidentielle, alors même que la CDU de Merkel a déclaré qu'elle viendrait le soutenir pendant ses meetings. Il a menti sur la TVA sociale, comme le quotidien Libération l'a relevé preuves à l'appui. Il a menti sur les entreprises qui ferment & laissent au chômage des centaines de chômeurs. Les Lejaby n'ont d'ailleurs pas été dupes, réagissant dès ce matin ici. Car qu'a-t-il de plus à proposer à ces ouvrières aujourd'hui ? Rien ! Sinon, que ne l'a-t-il pas fait au cours de son mandat.

C'est tout le paradoxe de ce président de la République, qui mène une campagne comme s'il n'était pas aux affaires ! C'est lui qui est le président depuis cinq ans, c'est lui qui est aux affaires depuis dix ans. C'est son bilan qui lui est jeté à la figure par des médias longtemps aux ordres, qui commencent à sentir le vent tourner. Le chômage à 10%, l'endettement de la France, les cadeaux fiscaux aux riches, l'augmentation de la TVA... Le président Sarkozy en est le seul & unique responsable, avec sa politique libérale !

Commenter cet article