Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RTT à l'hôpital, Xavier Bertrand accuse les 35 heures !

Publié le par thalasrum

http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/politique/xavier-bertrand5/1526777-1-fre-FR/Xavier-Bertrand.jpgQuand le sage montre l'étoile, l'imbécile se focalise sur le doigt explique le proverbe populaire ! Là, c'est encore pire. Xavier Bertrand, qui est loin d'être un idiot, montre le vide & cherche à ce que la population se focalise sur son doigt !

Rappelons les faits !

En 2001, le gouvernement PS de Lionel Jospin vote une grande loi progressiste sur les 35 heures hebdomadaires de travail, qui permet à tous les travailleurs une réduction de la pénibilité d'autant. Les fonctionnaires hospitaliers, comme l'ensemble des travailleurs, bénéficient de facto de cette réduction du temps de travail.

La droite revient au pouvoir en 2002 & commence un travail verbal de sape des 35 heures. Mais malgré des assouplissements défavorables aux travailleurs, l'UMP n'a jamais le courage politique d'assumer son verbiage : la loi sur les 35 heures n'est jamais supprimé ! Peur de peuple ? Manque de courage ? Hypocrisie !

Dans le même temps, l'UMP enclenche une réforme, la RGPP (Réforme Générale des Politiques Publiques) qui prévoit le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ! La fonction publique hospitalière est elle aussi la première touchée par cette réforme ! Or, comment mettre en place le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux dans un hôpital ? Le nombre de malade doit diminuer statistiquement. Le gouvernement va donc mener une chasse sans merci à de potentiels "faux malades", mais comme cela ne suffit pas, le gouvernement va être obligé de mettre en place des heures supplémentaires...

Quand le temps de travail diminue, que la charge de travail est la même, il faut augmenter le nombre de travailleurs, c'est le principe du partage du temps de travail. L'UMP qui fait comme si elle ne comprenait pas, diminue le nombre de travailleurs ! A l'arrivée, les fonctionnaires hospitaliers sont tellement en nombre réduits qu'ils ne peuvent plus prendre leur RTT & que les hôpitaux ne sont plus en état de payer l'ensemble des heures supplémentaires qu'ils ont distribué !

En bon libéral, Xavier Bertrand accuse les 35 heures, alors que ce sont ses suppressions de postes la seule cause...

Navrant ! Pitoyable ! & comme tout UMP, il pense qu'en prenant le ton sérieux & pédant, l'argument sera mieux perçu !

Commenter cet article

birahima2 26/01/2012 07:57


mwen ka rivé komprenn sa.


ça coïncide avec les 70 ans après la shoah


et comme disent les Juifs, ce qui est grave, c'est que le contexte n'a pas changé :


les capitalistes font toujours semblant de reconnaître les génocides en même temps qu'ils font comme si l'esclavage avait été aboli ;


mais c'est pwofitation toujours !

thalasrum 26/01/2012 16:38



ok



birahima2 25/01/2012 13:50


si c'est pas honteux pour les ouvriers de chantier qui se tuent !


mais que font les Arméniens ?

thalasrum 26/01/2012 00:18



mwen pa ka Komprenn



birahima2 24/01/2012 09:06


un de tes meilleurs, camarade syndiqué !


Et on appelle ça un ministre ?


Mais que font les inspecteurs du travail ?

thalasrum 24/01/2012 22:19



Ils se suicident, les malheureux !