Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rebelle : Cécé & Laguerre condamnés, le combat pour la liberté ne fait que commencer !

Publié le par thalasrum

proces-journal-rebelle-cece-laguerre-liberte-expression.jpgSans véritable surprise, le jugement du procès des deux jeunes Rebelles a suivi les réquisitions du procureur. Non, le jugement va plus loin que les réquisitions du Procureur. Le procureur réclamait quatre mois de prison avec sursis pour Raphaël Cécé, il a finalement écopé de cinq mois avec sursis. Idem pour Sony Laguerre. Malgré les témoignages à décharges pour les deux prévenus. Malgré l'absence de preuves.

La volonté de faire taire les jeunes du Journal Rebelle est manifeste, puisque lors du procès au civil qui se tiendra le 24 septembre, le ministère public réclame plus de 8.000€ de dommages & intérêts pour le policier.

Bien évidemment, les deux condamnés ont fait appel de la décision. & la mobilisation n'a surtout pas faibli avec plusieurs dizaines de manifestants de la FSU, de la CGTG & de Combat Ouvrier devant le palais de justice ce matin.

Le combat pour la liberté d'expression, pour les droits élémentaires de la jeunesse, se poursuit ! D'autant plus que jamais ! Les médias guadeloupéens, sans doute trop occupés ce matin, n'ont pas cru bon de se déplacer. Sans doute est-il plus urgent d'éplucher le patrimoine personnel de Victorin Lurel que de s'interroger sur la jeunesse guadeloupéenne !

Commenter cet article

snoring aids 30/04/2014 14:00

Rebel: Cece & Laguerre condemned the fight for freedom has just begun! is a good cause and stand against the inequality and injustice in the country. all i can say is that the sharing is one of the best and encouraging for the freedom lovers.