Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand le handball sert de cache-sexe pour les médias aux ordres !

Publié le par thalasrum

http://notes.clg-auriol-castelnaudary.ac-montpellier.fr/ent/wp-content/uploads/2011/02/HANDBALL.jpgLe handball est au coeur de l'actualité de ce week-end. Les journaux de 20 heures ouvrent sur le sujet, avec journaliste envoyé en reportage, qui revient trois ou quatre fois durant la demi-heure de journal télévisé pour nous apprendre qu'il y a du nouveau... & puis, en fait non ! Que se passe t-il ? Il y a un gigantesque événement sportif ? Non, simplement quelques joueurs accusés d'avoir truqué un match pour gagner de l'argent sur des paris sportifs avec leurs femmes. C'est tout ? Pas de mort ? Pas de complot ? Pas d'assassinat ? Ça vaut le coup de passer un tiers du journal télévisé de France 2 ? Jean-Michel Apathie est obligé d'en parler dans ses multiples chroniques ? Sur twitter ? Ben non.

Évidemment, c'est logique ! Il n'y a aucune actualité, les journaux télévisés meublent avec cette affaire parce qu'il ne se passe rien ! C'est la conclusion logique qui s'impose. Les journalistes des grands médias ont parfaitement fait leur travail de sélection de l'information, & ce week-end, il ne s'est rien passé d'assez important pour passer autant de temps à accabler quelques sportifs, peut-être fautifs (pour l'instant, nous n'en sommes qu'au stade de l'enquête !).

Ou alors, mais ce serait réellement voir le mal partout, les journalistes, convaincus que le libéralisme est la seule & définitive option, auraient choisi délibérément de cacher certaines informations, qui auraient pu intéresser la population, mais seraient dérangeantes pour le pouvoir en place. Par exemple ?

Un million de manifestants dans les rues du Portugal vendredi qui ont totalement échappé à la sagacité de nos reporters de France 2. Dont Laurent Delahousse n'a visiblement jamais entendu parler. Pourtant, connectés comme ils sont, ils doivent bien avoir un gars qui s'ennuie & met le nez sur Twitter, ou pire, sur la Toile, le www, pour trouver quelques images, avec la narration des événements. Les manifestants, le gouvernement qui cède, remettant en cause les clauses ultralibérales imposées par l'Union Européenne... On comprend que France 2 n'ait pas eu les moyens d'envoyer des reporters au Portugal. C'est loin, ça coûte cher ! (en low cost au départ de Bordeaux, les billets sont à 80€ en ce moment pour Lisbonne !), mais ils auraient pu piquer des images à une agence de presse, ou même faire une brève. Rien ! Pas une phrase.http://img.over-blog.com/462x305/2/03/61/62/ACTUALITES-9/2012-02-12-Manifestation-Lisbonne.jpg

Pire, hier, à Paris, manifestation gigantesque à l'appel de partis politiques (Front de Gauche, NPA), mais aussi d'organisations syndicales (FSU) contre le traité européen qui veut imposer la règle d'or, le fameux TSCG, qui est parfaitement démonté dans cette petite vidéo. Une bagatelle de 80.000 personnes ont défilé contre la ratification du TSCG par la France. Et bien, pour notre ami Laurent Delahousse, brillant premier de la classe du journalisme du week-end, il ne s'agissait pas d'une manifestation contre le TSCG, mais de la quatrième sortie en quatre jours de Jean-Luc Mélenchon, le combattant du gouvernement Hollande. Les dizaines de milliers de manifestants venus protester contre le TSCG apprécieront l'angle choisi par France 2. Pas un mot sur la ratification parlementaire & la demande des maniestants d'un référendum ! Navrant !

Si l'on prend le "journalisme" des grands médias sous l'angle de laquais au service du pouvoir libéral en place, on comprend soudain beaucoup mieux l'acharnement contre quelques handballeurs, dont Nikola Karabatic. Pour ce dernier, Laurent Delahousse a du prononcer son nom au moins une vingtaine de fois, avec son image entourée de policiers une dizaine de fois. Imaginons qu'il soit innocent... Quel sale boulot font les médias !

Commenter cet article

birahima2 03/10/2012 16:52


j'ai vu l'article sur le schness dans le FA.


Féroces et calmes en même temps.


Et alors je me suis dit, tiens, comme ils utilisent bien un ressort dramatique.


http://www.youtube.com/watch?v=np4Ysly1aiw

thalasrum 03/10/2012 21:27



le rapport à l'article ? Aucun ! En fait, les commentaires de mon blog te servent à raconter ta vie... Je ne suis pas psy...



birahima2 01/10/2012 19:27


L'aus-té-ri-té, on en veut pas.


http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-non-au-traite-de-la-rigueur

thalasrum 01/10/2012 19:30



on écoutera



birahima2 01/10/2012 19:15


si que t'es pas content, t'as qu'à écouter le gros Mermet sur France inter.

thalasrum 01/10/2012 19:22



la politesse est le minimum ! Le prochain commentaire de ce style finira dans la poubelle ! Monsieur Mermet mérite le respect !



birahima2 01/10/2012 17:29


Le parti dit socialiste a toujours dit qu'il voterait oui .


mais t'as les fabiusiens qui votent non mais que ça veut dire oui ;


et pis ceux qui votent oui que ça veut dire non.


bon alors après, faut être honnête, tu sais plus contre quoi tu manifestes.

thalasrum 01/10/2012 17:58



Hors sujet, comme trop souvent en ce moment !