Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand la gauche plafonne les loyers, la droite apparaît sous son vrai jour !

Publié le par thalasrum

http://34.img.v4.skyrock.net/346/cite-des-4000/pics/747877195_small.jpgCécile Duflot, en charge du dossier sur le sujet, a décidé de plafonner les loyers par décret, en attendant une loi au Parlement. Rien de scandaleux dans une période où le nombre de logements est insuffisant & où les prix flambent. La sacro-sainte régulation du marché ne profite qu'aux propriétaires & de nombreux locataires ne trouvent plus à se loger décemment. Notez bien que Cécile Duflot n'a jamais parlé de baisser les loyers, mais simplement de les bloquer entre deux locations.

L'ensemble de la gauche & des associations en charge du dossier du logement se sont félicités de cette mesure qui, à défaut d'être parfaite, aura au moins le mérité d'enrayer la flambée.

La droite est alors immédiatement sortie du bois, bien libérale, poussant ses cris d'orfraies, au diapason de leurs mentors, Jean-François Copé & François Fillon. Il ne s'agit pas de l'intérêt général des locataires, mais bien des petits intérêts particuliers des propriétaires... Donc des plus aisés ! Que hurle la droite de concert ? On va tuer les locataires, les propriétaires ne vont plus louer.... Christine Boutin couine encore plus fort sur twitter (elle ne se veut pas catholique cette dame ? Donc sociale ? La droite reste la droite !).

Quelle est la réalité ? Les propriétaires vont-ils préférer détruire leur logement que d'accepter le plafonnement légal ? Les propriétaires vont-ils préférer ne rien gagner en ne louant pas plutôt que de louer à prix plafonné ? Les propriétaires vont-ils soudain tous vendre leurs logements au risque de faire plonger les prix de l'immobilier ? Puisque la droite aime le bon sens, parlons en trente secondes : le bon sens veut que les propriétaires continuent à louer leurs logements ! La plupart bénéficient de défiscalisation sur ces locations, ils n'ont aucun intérêt à vendre !

La droite n'a toujours pas compris que la communication à la Sarkozy ne fonctionnait plus ! Elle s'entête & risque de prendre une belle fessée aux législatives. Peut-être est-ce ce dont elle a besoin pour redevenir républicaine & se rappeler ses origines gaullistes.

Commenter cet article

propriétaire de locatif 23/07/2012 10:20


Le plafonnement des loyers aura des effets de long terme qu'il est difficile d'évaluer actuellement. En effet, cette mesure n'aura pas d'impact sur les propriétaires actuels qui continueront de
louer leur logement, comme indiqué dans votre article, mais sur les futurs propriétaires, qui préfèreront d'ailleurs peut-être ne jamais le devenir...


Sur cette réforme, j'ai trouvé ci-après un numéro vert pour répondre à d'éventuelles questions techniques.

thalasrum 07/09/2012 16:56



ça c'est du pipeau, les gens qui investissent dans l'immobilier continueront de le faire, quoiqu'il advienne !



birahima2 06/06/2012 16:25


http://renerevol2012.fr/?p=122


ici des mesures d'urgence. 


là où tu es les propriétaires véreux et les agences de location qui font n'importe quoi ont intérêt à se garer, sinon on envoie l'armée.


 

thalasrum 08/06/2012 11:45



Je vais aller voir le lien !



birahima2 06/06/2012 15:47


je crois que le problème est que on est dans un pays où quand il y a une loi sur le logement, elle est acceptée dans la mesure où elle peut être contrée.


 


 


 

thalasrum 08/06/2012 11:44



la politique sociale, ce n'est pas faire plaisir aux bourgeois, mais au peuple !



birahima2 06/06/2012 14:04


la priorité n'est-elle pas l'emploi ?


pourquoi ne pas prendre Xavier Bertrand  et le mettre dans une cocotte en fonte ?

thalasrum 06/06/2012 14:43



Hors sujet !