Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Primaires UMP : Fillon & Copé rejouent OK Corral !

Publié le par thalasrum

http://www.jolpress.com/sites/default/files/styles/article_content_big/public/field/image/cope_fillon.jpgEt dire que ces braves gens se moquaient des primaires socialistes, arguant que ces gens ne savaient pas s'entendre, qu'ils utilisaient les listings publics et que le PS allait ficher la France entière... À les voir s'entre-déchirer depuis plusieurs semaines, s'insulter, se mépriser, s'accuser de tricheries, s'auto-congratuler, & maintenant s'annoncer vainqueur alors que les résultats sont ultra serrés & empêchent de déclarer le moindre vainqueur, on se dit que l'UMP devrait commencer par balayer devant sa porte avant de critiquer ailleurs.

Dès la veille du scrutin, les pires craintes planaient : les militants à l'étranger n'avaient pas reçu le matériel de vote, il n'y avait qu'un bureau de vote par département, parfois pas d'isoloirs... L'organisation des primaires de l'UMP a plus fait penser à une république bananière qu'à un parti politique puissant qui sortait de 10 ans de pouvoir... Ou alors faut-il en conclure que le pouvoir a laminé ce parti !

Le score serré fait partie de la démocratie, mais pour les deux grands fauves Copé & Fillon, dont l'ego surdimensionné se voit déjà calife à la place du calife, c'est tout simplement impossible. L'UMP est trop petit pour ces deux chefs dans l'âme. Ou leur ego est trop grand pour ce petit parti... À vous de choisir ! Quelques mois après la défaite de Sarkozy, ces primaires ont fini de détruire toute forme d'unité dans ce parti, que le gouvernement en place ménageait pourtant largement ces dernières semaines. Au moins, celui qui sortira vainqueur des urnes, saura d'où il part avec la maison UMP : de rien, tout a été rasé par Sarkozy, puis le duel Copé Fillon !

Commenter cet article