Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielles, les infos pipeau du jour : Le Pen, Chevènement, les sondages !

Publié le par thalasrum

http://s2.lemde.fr/image/2011/03/06/540x270/1489157_3_0fb0_marine-le-pen-a-lille-le-5-mars-2011.jpgIl est des séries qui se mettent en place au hasard du calendrier & pourrissent toute une journée sans aucune raison. Il en est d'autres qui ne devraient être connues de personne mais sont transformées en informations primordiales & n'ont pourtant pour seule vertu que d'être insignifiantes. C'est ce second cas de figure que nous avons vécu aujourd'hui !

L'ensemble des antennes médiatiques a été occupé par trois insignifiants détails qui ont rempli presque les deux tiers du temps médiatique public radiophonique & télévisuel.

Quelles sont ces trois scories ? Marine Le Pen a obtenu les 500 signatures, Chevènement s'est rallié à François Hollande et un sondage a donné Sarkozy devant Hollande au premier tour ! Ces non événements n'auraient jamais du dépasser une demi-ligne à la page 26 de la presse quotidienne régionale, pour remplir la page des chiens écrasés.

Mais non ! La médiacratie omnipotente a décidé de transformer ces inepties au rang d'informations dignes d'être traitées par des reportages ! Navrant !

À toutes les échéances électorales, le ou la candidate du Front National reprennent le même sketch des élus qui les méprisent & leur refusent les signatures pour finalement gémir qu'ils ont obtenu les parrainnages au dernier moment. Dans chaque cas, les médias profitent de l'aubaine pour donner grâcieusement & inutilement du temps d'antenne à la famille Le Pen ! 2012 n'a pas fait exception.

JP Chevènement est un vieillard qui aurait du prendre sa retraite depuis bien longtemps, mais cet homme n'a ni le courage de ses artères, ni l'honnêteté de sa jeunesse. Il s'accroche comme un mort de faim à un siège, à un moment d'antenne, à un instant d'existence médiatique. Tout cela pour annoncer ce que tout un chacun savait déjà : bien qu'en opposition frontale avec l'alliance PS-Verts sur le nucléaire pour ne citer qu'un point, Chevènement & son groupuscule le MRC, se rallie à la candidature de François Hollande. Lui consacrer autant d'espace sur ce modeste blog est déjà trop d'honneur.

Enfin, les sondages, qui en dépit de leur charlatanerie récurrente, de leurs marges d'erreur démesurées sans jamais être publiées, de leurs "redressements" qui s'apparente plus à l'astrologie qu'à la science, ont réussi à prédire deux scénarios opposés au premier tour, avec des enquêtes faites le même jour. Plutôt que de tout jeter à la poubelle, les médias commentent, invitent en plateau des "experts" (issus d'autres instituts de sondage... Être juge & partie est forcément un gage de qualité, sic !) pour expliquer aux français les divergences. Formidable de voir le mépris de la médiacratie pour les électeurs.

Après tant de verbiage, il était temps de passer à l'essentiel : les chroniques judiciaires...

Commenter cet article

birahima2 14/03/2012 13:15


je vois aujourd'hui dans le FA que la FSU réagit aux suppressions de postes dans l'académie Guadeloupe.


C'est mieux pour les mômes d'y aller seuls dans ces cas là les gars, car avec l'Unsa, c'est toujours la partouze, y'a rien à faire.


j'ai la solution :


http://www.youtube.com/watch?v=GqJNLd8t7cs


 


 


 


 

thalasrum 19/03/2012 00:54



...