Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Osez le clito ! Nouvelle campagne féministe pour le droit au plaisir sexuel!

Publié le par thalasrum

Marie Olympe de GougesD'un coup, le féminisme prend un coup de jeune & revient sur le devant de l'actualité avec une campagne du XXIème siècle, à la hauteur de notre société contemporaine. On ne cesse de parler d'égalité, de parité, mais quand il s'agit de sexualité, silence ! Tabou ! La sexualité des homosexuels & leur droit au mariage a été renvoyé aux calendes grecques suite à un débat médiéval à l'Assemblée Nationale.

Mais qu'en est-il de l'Éducation à la sexualité ? Là aussi, la discrimination est criante. Les filles doivent déjà affronter une éducation très masculinisée. Inutile de revenir sur des programmes où n'évoluent que des hommes dans la sphère publique, mais en matière d'éducation sexuelle, c'est encore pire !

Le sexe masculin est nommé, décrit, expliqué sous divers vocables. Le clitoris, jamais ! Pourtant le clitoris est l'organe principal du plaisir féminin ! D'où l'idée de la campagne de "Osez le féminisme !", qui préconise "d'oser le clito !"

L'égalité est encore à gagner dans bien des domaines de la société ! La campagne commence aujourd'hui, elle ne concerne pas que les femmes !

 

Commenter cet article