Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ollanta Humala président du Pérou : nouvelle avancée de la gauche sud-américaine !

Publié le par thalasrum

Ollanta-Humala-president-Perou-gauche.jpegLa presse a à peine pris le temps d'en parler, trop occupée qu'elle était à commenter la tenue vestimentaire de DSK, les rides du visage d'Anne Sinclair, le temps passé dans la salle d'audience... Du verbiage inutile, de la glose navrante !

Pourtant, en Amérique du Sud, un événement important venait de se produire : Ollanta Humala, chef de file de la gauche péruvienne l'a emporté, à plus de 51% des suffrages. Pourtant, la droite dure, les médias dominants & la gauche modérée s'étaient unis pour faire bloc contre Ollanta. La caste dominante, l'oligarchie n'entendait pas laisser filer le pouvoir, & soutenait Keiko Fujimori.

Malgré tous ces efforts, Ollanta Humala a été élu. Pour gouverner, il va devoir faire alliance avec les partis libéraux, mais il a cependant affirmé qu'il allait gouverner au service des péruviens. Une grande nouvelle pour le Pérou, & une nouvelle progression de la gauche, pas celle vendue au libéralisme, en Amérique du Sud !

Commenter cet article

QUINONERO 07/06/2011 12:05



Le Pérou j'adore ce pays et ses habitants et je vais etre ravie d'y retourner en pensant que Monsieur Ollanta est devenu leur président !! Bon courage à lui et j'espère qu'il sera à la hauteur
pour aider ce peuple qui a tant souffert.!!


Mais c'est vrai que l'on a parlé trés peu de ces élections et celà n'est pas normal où sont les vrais journalistes ??



thalasrum 07/06/2011 23:33



Les "vrais journalistes" dînent avec l'oligarchie & les puissants... Les autres sont pigistes ou au chômage....