Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Neuf États de l'UE contre la parité dans les conseils d'administration.

Publié le par thalasrum

http://3.bp.blogspot.com/-HBRvHfkiMdc/T98G7xBgD-I/AAAAAAAAA9w/pALDERfqgw4/s1600/d-1071.jpgLa commission européenne, soudain sortie de son aveuglement habituel en la matière, découvre que les conseils d'administration des entreprises sont des repaires de testostérones. Les hommes y sont ultra-majoritaires & le système de cooptation qui prévaut pour y être admis ne fait que renforcer le processus d'exclusion des femmes.

La seule solution apparaît le règlement européen pour imposer des quotas de femmes. Parler de parité est d'ailleurs largement excessif ! Il ne s'agit pas d'arriver à la parité, mais à ce que 40% de femmes intègrent lesdits conseils.

Dans une société développée du XXIème siècle, qui prétend apporter développement & bien être, cette directive aurait du apparaître comme une évidence & les États auraient du s'insurger pour que la directive aille plus loin, & impose une véritable parité !

Que nenni ! Les dirigeants qui nous gouvernent, loin d'être progressistes & ouverts, sont assez souvent exactement l'inverse. De sombres réactionnaires misogynes qui n'envisagent la femme que pour servir le café, ou assurer des fonctions subalternes. Surtout pas pour donner son avis sur les destinées des grandes entreprises ! Ainsi seuf chefs d'État de l'Union Européenne ont pris leur plume pour se plaindre de cette mesure auprès de l'UE. Voici les neuf infâmes : Royaume-Uni, Pays-Bas, Bulgarie, Lettonie, Estonie, Lituanie, République tchèque, Hongrie & Malte. Pire l'Allemagne, dont la chancelière est une femme, n'a pas signé la lettre, mais a fait savoir qu'elle s'opposait à tout règlement en ce sens.

Peut-être faudrait-il signaler à ces messieurs omnipotents que le seul pays où les femmes sont représentées à parité dans les conseils d'admnistration des entreprises est la Norvège, qui a édicté une loi pour imposer la parité ! Pour l'instant, les hommes sont sept fois plus nombreux que les femmes dans les postes à responsabilité des grandes entreprises.

Comme la prise de décision de l'UE nécessite une majorité qualifiée, les réactionnaires, quoique minoritaires ont les moyens de bloquer cette loi ! Femmes européennes, réveillez-vous ! Mettez un grand coup de pied dans cette fourmillière machiste !

Commenter cet article