Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mise en examen de Sarkozy : la droite se ridiculise !

Publié le par thalasrum

http://i.huffpost.com/gen/867230/original.jpgAprès plusieurs heures de confrontations avec les protagonistes de l'affaire Bettencourt, Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, membre du Conseil Constitutionnel, a été mis en examen pour abus de faiblesse ! Immédiatement, l'UMP s'est jetée sur les médias comme à chaque fois qu'une décision ou une proposition de loi ne lui plaît pas. L'UMP comme à chaque fois a été accueilli à bras ouverts par l'ensemble des médias.

Comme à chaque fois qu'un membre de l'UMP est mis en examen, au lieu de se taire, ce parti politique hurle contre une justice aux ordres. La justice n'est donc honorable & indépendante que quand l'UMP n'est pas concernée. C'est en tout cas l'opinion des Guaino, Guéant, Copé & consors ! Au risque de sombrer dans le ridicule, l'UMP affirme que la mise en examen sert de paravent à la démission de Jérôme Cahuzac. En mettant en scène médiatiquement la mise en scène de Nicolas Sarkozy, l'UMP discrédite la justice, son indépendance, mais aussi & surtout la présomption d'innocence.

Nicolas Sarkozy n'est pas condamné. Il est simplement mis en examen, rien de plus. L'UMP, Guaino en tête, gagnerait à se taire & à attendre de voir la suite des événements. L'Union Syndicale de la Magistrature a d'ailleurs décidé de saisir la Garde des Sceaux concernant les propos du député UMP Guaino !

Commenter cet article