Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mélenchon, après la prise de la Bastille, le carton au premier tour !

Publié le par thalasrum

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/imagecache/article_image/melenchon_bastille.jpgLa presse est unanime pour saluer le coup de force de Mélenchon aujourd'hui sur la place de la Bastille ! Des Echos au Figaro, en passant par Libération qui lui consacre sa Une, les médias ébahis découvrent le candidat Mélenchon , en pleine ascension dans les sondages.

Tant qu'il s'agissait de remplir des palais des congrès, quand bien même ils feraient 10.000 places, les médias faisaient comme s'il ne se passait rien, le comparant à Marine Le Pen qui souffre à remplir des amphithéatres d'un millier de places. Mais aujourd'hui sur la place de la Bastille, si l'on excepte le billet rempli de fiel, de suffisance et de mépris publié sur slate.fr, la sphère médiatique a été obligée d'admettre que la candidature Mélenchon attire les foules.

La médiacratie, incapable de se désavouer, s'est empressée d'enchaîner en concluant que Mélenchon avait eu peur de la foule (I-télé), la preuve en est un discours étrangement court, que ce coup d'éclat allait servir Hollande, que la montée dans les sondages était un coup bas de Sarkozy à Hollande (si si je l'ai lu, il fallait oser !).

Toujours est-il que la place de la Bastille débordait aujourd'hui, & qu'il y ait eu 50.000 ou 120.000 personnes ne change rien. Mélenchon a un programme qui plaît, Mélenchon a tapé fort, Mélenchon est médiatiquement devenu un "grand" candidat.

La prise de la Bastille réussie, il reste à prendre le pouvoir par les urnes !

Commenter cet article