Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous : les réactionnaires de tous bords se réveillent !

Publié le par thalasrum

http://3.bp.blogspot.com/-Mfx9hR3OY4A/Tm6CGUzDJtI/AAAAAAAABs8/OfVRbHAe2r0/s1600/france-catholique.jpgDès qu'une loi tend améliorer le sort de la majorité de la population, dès qu'une loi ne s'appuie pas sur la tradition ancestrale & permet l'émancipation de groupes de population, une constante s'applique systématiquement. Les grincheux traditionnalistes, les sots réactionnaires, les ânes sans cerveau se réveillent & s'unissent dans un concert de piaillements effrénés, où le flot de parole n'a pour objectif de convaincre non par l'argumentation, mais par la répétition incessante de la complainte lancinante, aussi irrationnelle soit elle !

Quand la peine de mort a été abolie, les extrémistes hurlaient qu'on ouvrait la porte à tous les massacres & les assassins... pour faire le bilan trois décennies plus tard que cette mesure, loin d'augmenter la criminalité, l'a fait baisser ! La mise en place du PACS a fait hurler des cris d'orfraies ! La proposition du candidat Hollande du mariage pour tous avait réveillé les pires aigris. La proposition de loi sur le mariage unique déchaîne les torrents de bêtise que les médias s'empressent de relayer, faisant tourner le buzz, donnant ainsi l'image d'un débat fort sur le sujet, alors que l'immense majorité de la population est déjà favorable à cette loi ! Le dernier en date, le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, qui se répand dans Libération de ce jour, affirmant que le mariage homosexuel (visiblement, il n'a pas lu la proposition de loi...) est la porte ouverte à la polygamie & à l'inceste. Lui-même étant célibataire par la bêtise de sa religion, avec le lot de frustration que cela génère, se permettre de prendre position sur le mariage est une bien surprenante entreprise. Quant au lien entre homosexualité, polygamie & inceste, il faut avoir l'esprit sacrément tordu pour le trouver ! Passons.

Ces bêtises devraient rester dans le choeur des églises, là où ceux qui veulent les entendre le peuvent. Malgré toutes ses frustrations, l'Église est séparée de l'État depuis 1905, & la chose publique ne la regarde plus du tout. L'Église n'a plus qu'une autorité morale sur ses croyants, qui sont de moins en moins nombreux. Qu'elle s'occupe d'eux & fiche la paix au reste de la société qui va de l'avant !

La droite catholique embraye le pas, avec l'extrême droite pour écho, sans autre argumentation que le divin, l'irrationnel & la tradition. Au lieu de raisonner & d'argumenter, l'invective, l'argument d'autorité & Dieu servent de paravent pour s'opposer......

Cependant, au-delà les réactionnaires de droite, cette loi sera t-elle votée par l'ensemble du PS ? Rien n'est moins sûr ! Les députés socialistes outre-mer ont déjà expliqué qu'il feraient valoir la clause de conscience à toutes les bonnes âmes qui se déplaçaient dans leurs réunions publiques locales. Le député Lurel est soulagé, il est devenu ministre entre temps, il n'aura pas besoin de se justifier auprès de son parti. Mais quid de Mme Carabin & consors ? L'ouverture d'esprit de nos élus ne peut être inférieure à celle de la population. En théorie !

Commenter cet article

birahima2 15/09/2012 19:44


je crois que le mieux , ce serait que tu ailles rencontrer  les cathos fachos dans leurs clubs de tir.

thalasrum 15/09/2012 19:46



Je crois que le mieux, si tu n'as rien à dire, c'est que tu te taises...



birahima2 15/09/2012 17:27


"lui-même étant célibataire par la bêtise de sa religion"


OK puisque la vie de couple, c'est ce qui marche le mieux.

thalasrum 15/09/2012 19:05



je parle du choix du mode de vie : pas plus idiot que celui qui ne veut pas comprendre !