Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marcel Marlier est mort : le père de la misogynie infantile est parti !

Publié le par thalasrum

Martine-misogynie.jpg60 albums de Martine ! 60 bouquins pour tout petits qui expliquent comment mettre en place des discriminations sexuelles dès le plus jeune âge, avant même l'entrée dans la lecture.

Pour M.Marlier, quand la petite fille rentre de l'école, papa fume sa pipe en lisant le journal ou en regardant la télé, pendant que maman prépare le repas dans la cuisine ou fait le repassage des chemises de papa. Dans les "Martine", les petites filles jouent à la dinette, lisent des magazines, pendant que les petits garçons jouent aux camions de pompiers, font des bêtises & sont bagarreurs.

Quand on pense aux statistiques qui sortent régulièrement sur l'absence d'évolution dans la répartition des tâches ménagères, on peut en vouloir à M.Marlier & à son éditeur, Casterman, qui a accepté de publier ces horreurs misogynes.

On s'étonne après coup que la société n'évolue pas, si la littérature jeunesse ancre les futurs adultes dans des préjugés abjects d'un autre âge, les femmes ont du souci à se faire ! Les triplés de Figaro Madame se retrouvent orphelins... On ne pleurera pas leur disparition !

Commenter cet article