Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manifestation homophobe du 13 décembre : inefficace, inutile & discréditée !

Publié le par thalasrum

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/01/08/d4289c74-59c3-11e2-8a8a-bd85ae3ff797-493x328.jpgCombien étaient-ils dans la rue à défiler ? 70.000 ou 340.000 ? 800.000 voudraient affirmer les organisateurs ? De la droite extrême à l'extrême droite en passant par les catholiques intégristes, ils s'étaient donné rendez-vous contre "le Mal" à leurs yeux : le projet de loi de mariage pour tous ! Loin des mensonges médiatiques qui voulaient faire croire que les organisateurs étaient de simples croyants & d'associations catholiques, les organisateurs regroupaient les pires courants de l'extrême droite, des monarchistes aux pires catholiques intégristes. Il suffit pour s'en convaincre d'aller voir la biographie des organisateurs sur ce lien.

Finalement, la droite quand bien même c'est la plus extrême, prend le temps de battre le pavé parisien pour manifester, sans se poser la mondre question de légitimité. & pourtant !

Dix années de droite chiraquienne puis sarkozyste sont passées par là, s'évertuant, de journal de 20 heures en pipotage de manifestants par les renseignements généraux & la police, à discréditer tout mouvement populaire dans la rue. Les millions de manifestants en 2003 contre les retraites... Inutile ! La réforme des retraites est passée... Sarkozy s'est même vanté que quand une manifestation avait lieu, plus personne n'en parlait.

À force d'affirmer à longueur d'antenne que ce n'est pas la rue qui gouverne, la manifestation d'aujourd'hui en paye le prix fort, n'en déplaise aux médias dominants, France 2 en tête qui découvre ce qu'est une manifestation quand la droite extrême est dans la rue, belle conception du service public ! Alors, quand bien même il y aurait eu 10 millions de personnes dans les rues, la manifestation a perdu tout crédit, faute à la droite, faute aux libéraux, faute à l'extrême droite qui méprisent le peuple !

Comme l'expliquait en son temps Nicolas Sarkozy, le vote a eu lieu, le programme de François Hollande est connu... Il est assez cocasse de voir l'UMP, Jean-François Copé en tête, assisté de la FN Marion Maréchal Le Pen, demander un référendum sur le sujet ! Belle vision de voir ces pourfendeurs de la démocratie, la réclamer soudainement quand il s'agit d'accroître les droits ! France 2 s'est permis de commenter en affirmant que le mariage pour tous d'accord, mais que la PMA, attention, la rue avait parlé ! Le gouvernement est devenu PS, les médias dominants, même publics, sont toujours bien catholiques, bien à droite & bien en phase avec les pires réactionnaires !

Commenter cet article