Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lurel sauve l'honneur de la France aux obsèques de Hugo Chavez

Publié le par thalasrum

http://www.maravipost.com/images/lifestyle/chaveznod.jpgAlors que le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait été dépêché à Rome pour la béatification d'un cul-bénit dont personne n'avais rien à faire, si ce n'est les religieux catholiques, violant en cela les principes premiers de la laïcité à la française, le président socialiste François Hollande et son gouvernement n'ont trouvé personne à envoyer aux obsèques du président vénézuélien Hugo Chavez, si  ce n'est le ministre des Outre-mers, Victorin Lurel. Une belle marque de mépris pour la révolution bolivarienne, pour la Caraïbe et l'Amérique du Sud dans son ensemble. Même les États-Unis ont dépêché des personnalités plus importantes !

Heureusement pour la France, Victorin Lurel est sorti de son simple rôle de représentation & a fait une sortie politique remarquée & remarquable, rendant un vibrant hommage au président défunt de la République bolivarienne, n'hésitant pas à affirmer que : "Toute chose égale par ailleurs, Chavez c'est de Gaulle plus Léon Blum. De Gaulle parce qu'il a changé fondamentalement les institutions et puis Léon Blum, c'est-à-dire le Front populaire, parce qu'il lutte contre les injustices". Enchaînant par ces mots : "Moi je dis, et ça pourra m'être reproché, (...) que le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez puisqu'on prétend que c'est un dictateur. Il a pendant ces 14 ans respecté les droits de l'Homme".

Oui Victorin Lurel a reconnu le grand homme d'État qu'était Hugo Chavez, faisant reculer la pauvreté dans son pays, améliorant la scolarisation, ancrant son pays dans la démocratie, malgré la propagande des libéraux et des États-Unis via leurs officines, comme Human Rights Watch & consors ! À propos des réalisations de Chvez, lire cet article permet de resituer l'ampleur de l'oeuvre sociale accomplie !

Victorin Lurel a-t-il été trop loin ? Pour le MEDEF qui prétend gouverner à la place du gouvernement & de François Hollande, c'est une évidence ! LAurence Parisot s'est ainsi permis une sortie infâme sur France 3, affirmant : "La déclaration du ministre Victorin Lurel est très choquante (...) Il déshonore notre pays et notre gouvernement en s'exprimant ainsi sur Chavez", a-t-elle estimé. "Comment peut-on dire d'un homme qui était un dictateur, qui était un démagogue, qui incarne le populisme dans toute son horreur, puisse avoir les qualités que prétend notre ministre ?", s'est-elle interrogée. Si le MEDEF s'offusque, c'est que Lurel était dans le vrai !

Commenter cet article