Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le boycott de "Elle", une oeuvre de salut public !

Publié le par thalasrum

http://www.staragora.com/images/flux/default/a/5/5a41037b334764a2c7476980c7578a164ceffa908ab81.jpgLa blogosphère bruisse, gronde, s'indigne, mais il a fallu attendre une chronique d'Audrey Pulvar à six heures du matin sur France Inter pour que les grands médias daignent s'intéresser à la chose !

Non, il ne s'agit pas d'une simple bêtise d'une journaliste du magazine féminin. Il s'agit d'un bon gros racisme, empreint de clichés du XIXème siècle. Le magazine, peu réputé pour sa vision de la femme, ajoute à sa collection, le racisme le plus bête !

Les faits ? Un article de la version en ligne de Elle, qui traite de la mode des noirs américains sous l'ère Obama. Vous pouvez en avoir un compte-rendu ici. & de traductions douteuses, en amalgames grotesques, l'article en vient à expliquer froidement qu'avant Obama (mari & femme), les afro-américains étaient tous habillés en "Streetwear", c'est à dire en tee-shirt trop grand & en baggys. Will Smith, Denzel Washington, & autres politiciens, avocats, architectes, apprécieront la blague.

Pire, le journal prétend prendre la caution d'un grand journaliste américain dont elle déforme les propos sans vergogne, maltraitant la traduction au point de faire dire le contraire de la pensée initiale !

Le journal Elle a retiré l'articlé, s'est excusé, tout en se félicitant de l'ouverture d'un débat autour de la question. Si débat il doit y avoir, c'est bien de s'interroger sur l'opportunité de lire ce magazine, qui vante les vertus de la maigreur absolue, donne une piètre image de la femme dans la société, si ce n'est celle d'un faire-valoir au mieux, au pire, d'une génitrice !

Commenter cet article

birahima2 30/01/2012 16:17


on est pas là pour rigoler !


tu vas voir que demain avec tous ces abruitis qui ne pensent qu'à leur baraque et à leur bagnole, tu vas pas rigoler du tout.

thalasrum 01/02/2012 19:02



on verra !



birahima2 27/01/2012 15:06


ben je le dis.


Regarde pour cette histoire de pendentifs en caillou de Bugarach vendu sur internet,


demain le mec va vendre des bouteilles avec de l'air de mer dedans.


y'a toujours des crédules qui vont acheter.


Le magazine, Elle va toujours se vendre .


d'où le proverbe creole : on fait pas sortir du sang de la pierre.


allez, et merci pour le lien sur France Inter.


On l'aime Audrey Pulvar.


et je dirais même plus :


dans le milieu des parfumeurs, c'est des cons.

thalasrum 30/01/2012 13:38



lol



birahima2 27/01/2012 09:25


tu parles qu'ils font faire des excuses pour cet article, ils vont le remettre sur un autre site ;


mais j'ai pas que ça à foutre de chercher sur lequel.


ça commence aussi à me gonfler ( comme dirait le maire de Bugarach )

thalasrum 27/01/2012 13:27



si tu le dis !