Ils ont dit

"L'homme raisonnable s'adapte au monde qui l'entoure. L'homme déraisonnable cherche à adapter le monde à lui-même. C'est pourquoi tout progrès dépend uniquement de l'homme déraisonnable." Georges Bernard Shaw

Recherche

26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 08:08

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQrCVTPEnA62FFolzlB5DC31n5IFfp0yVF9Futwdu5abmEfet-3Tx0P89tZcgPour tous ceux qui regardent les rives Sud de la Méditerranée avec le plus grand mépris, qui se sont tus pendant les révolutions arabes qui mettaient à bas des dictateurs, pour se réveiller & crier au loup intégriste au moment des élections générales dans ces pays, la Tunisie vient d'asséner une grande claque !

Salutaire pour tous les obtus qui ne peuvent voir que noir ou blanc, quand l'essentiel du monde se décrit en niveaux de gris.

La parti religieux modéré Ennahda est la preuve de cet état de fait. Bien évidemment, pour un français laïque, qu'un parti religieux soit au pouvoir est toujours difficile à entendre. Bien évidemment, quand le délit de blasphème est reconnu, on se dit que les libertés ont encore un long chemin à faire.

Cependant, quand le parti au pouvoir refuse de céder à certains religieux & refuse d'inscrire la charia (la loi islamique) dans la Constitution, on s'aperçoit de nuances que refusent de montrer certains pour servir un discours politique haineux, méprisant, de rejet !

Après des décennies de chape de plomb, la Tunisie apprend enfin la démocratie, seule. Doucement, mais sûrement, les débats font avancer les choses vers plus de libertés !

Partager cet article

commentaires

birahima2 28/03/2012


le parti ennhada se fout de notre gueule, les berbères, ils ont jamais voulu de la charia.


Ils croivent que on connait pas le maguerèbe !!!


 

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog