Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Poste mobile : les PTT sont de retour !

Publié le par thalasrum

PTT citroen poste service publicOn se frotte les yeux pour être sûr de ne pas rêver ! La Poste, qui s'occupe du courrier & de services bancaires se met à vendre des téléphones mobiles avec des abonnements. À des prix très avantageux ! Non ! vous ne rêvez pas ! Mais où est le problème s'interroge le moins de vingt-cinq ans ?

Il était une fois un service public appelé PTT (Postes Téléphones et Télécommunications) qui permettait à tous les habitants d'un pays appelé France de téléphoner, envoyer & recevoir du courrier, avoir un compte en banque. Tout fonctionnait très bien, jusqu'au jour où un groupe de penseurs politiques, cachés derrière le masque d'économistes, ont expliqué que ce service public coûtait bien trop cher & qu'il était urgent de vite mettre en concurrence ce service public pour le bien de tous car les tarifs des PTT étaient bien trop chers !

On fit exploser les PTT entre la Poste & France Télécom, qui est depuis devenu Orange, & les libéraux rêvent d'exploser la Poste entre un service courrier & la banque postale. À l'arrivée, les files d'attente n'ont cessé de croître dans les deux entreprises, le service après vente est devenu déplorable (on a réduit les coûts), les interventions autrefois gratuites sont dévénues payantes (ouverture de ligne...). Pour envoyer un colis, le guichetier est chargé de tenter de vous vendre un service payant (colissimo...) & pour payer le prix de base, il faut se battre.

Le service s'est dégradé, les coûts n'ont pas réellement baissé, mais la concurrence s'est régalée de l'aubaine & fortement enrichie ! Les lignes téléphoniques, payées par les contribuables & construites par les PTT ont été utilisées par les opérateurs privés concurrents (les merveilleux FAI par exemple, les SFR, Bouygues...) qui ne payent rien... !!!

Aujourd'hui, la Poste, pour tenter de devenir rentable, efficace aux yeux des libéraux, lance donc un service mobile, concurrent d'Orange, qui rappelons le était la même entreprise... Le serpent se mord la queue, les libéraux ont bien fignolé le travail !!! Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Mais comme les libéraux ont toujours investi plus dans la communication que dans la qualité du service, personne ne hurle contre la Poste Mobile ! Le grand public n'y a rien gagné, mais quelques riches entreprises & financiers ont gagné des milliards avec cette privatisation !

Commenter cet article

coupon reduction la poste mobile 13/11/2013 17:43

Bravo pour votre partage et longue vie à ton excellent blog que je ne manquerai pas de visiter régulièrement

birahima2 03/01/2012 08:20


réfléchis : 4 oeufs


facile de trouver 4 vidéos de Giscard pour faire un chodo.


j'ai cru comprendre que la cuisine pédagogique traditionnelle est d'usgae sur le site hist-géo du lycée Léonard de Vinci d'Amiens.


La preuve que le chodo, c'est pas que pour les mariages.

thalasrum 04/01/2012 19:46



c'est aussi pour les communions !



birahima2 27/12/2011 16:35


Giscard, la tête d'oeuf


tu sais faire un chodo ?


 


 

thalasrum 03/01/2012 03:18



oui quel rapport?



Un partageux 26/12/2011 18:31


Petites rectifications :


PTT : Postes, télégraphe, téléphone. L'ancêtre... 


P et T : Postes et télécommunications. Avant le découpage... 


La Poste actuelle est déjà saucissonnée en plusieurs entités (cinq si je suis bien informé) où, par exemple, les lettres ne sont plus distribuées par le même service que les colis ! 


Ce qui n'enlève rien à ton billet et à son à-propos.


http://partageux.blogspot.com/

thalasrum 27/12/2011 11:58



Merci pour les précisions !



birahima2 23/12/2011 13:02


bravo


alors ça, ça s'adresse à ceux que les perspectives historiques n'intéressent pas d'habitude, à ceux qui n'ont pas de réflexion sur ce qui a rendu possible le fonctionnement actuel de ce
service et de notre société et qui font l'autruche.


Et il faut désigner GISCARD.


Poste privatisée par Giscard ! 


 

thalasrum 27/12/2011 11:59



Si tu le dis !