Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Palestine entre à l'UNESCO : crime de lèse Israël !

Publié le par thalasrum

UNESCO-palestine.gifAprès la demande d'entrée comme membre de l'ONU, c'est à une de ses instances culturelles que la Palestine a fait la demande, en l'occurence l'UNESCO ! Les voix additionées des pays du Sud auraient suufi de toutes façons. Mais la France, qui avait dans un premier temps manifesté son désir de s'abstenir a finalemen fait le choix de voter pour l'entrée de la Palestine à l'UNESCO provoquant une ovation dans l'assemblée !

La Palestine est donc désormais officiellement membre de l'UNESCO à part entière. Victoire diplomatique importante tant Israël & son indéfectible soutien étatsunien ont multiplié les pressions pour l'empêcher.

Quel est donc le problème que la Palestine entre à l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, les Sciences & la Culture) ? Quel crime de lèse-Israël a donc éé commis ? Ben aucun, mon général ! Pourtant les israéliens sont furieux, & parlent de manipulation, tandis que les États-Unis annoncent à titre de rétorsion qu'ils ne verseront pas leur cotisation à l'UNESC(O !

En clair, comme les américains sont furieux que les États n'aient pas voté comme ils le souhaitaient, ils arrêtent de financer l'UNESCO ! Un peu comme si un milliardaire français prétextait que les lois ne lui conviennent pas pour arrêter de payer ses impôts ! Car dans les faits, l'adhésion à l'ONU & ses organismes dont l'UNESCO fait partie, renvoie à une contribution obligatoire à la hauteur des moyens de chacun des membres !  Les États-Unis ne peuvent donc légalement pas jouer de cet argument contre cet organisme... Bien que les retards de paiement des pays riches à l'ONU sont plus que fréquents !

De plus, en quoi l'UNESCO aurait du refuser à la Palestine son entrée en son sein ? Quel crime a été commis par la Palestine ? Aucun ? Par contre, quel pays n'a jamais respecté aucune résolution de l'ONU sans subir aucune sanction ? Quel pays colonise en toute illégalité les terres palestiniennes, arrache oliviers, exproprie des terres cultivables les agriculteurs palestiniens pour y installer des fous de Dieu qui prennent l'Ancien Testament littéral pour justifier de leurs actes ? La réponse est dans la question !

Non seulement l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO n'a strictement aucune incidence ni sur la sécurité d'Israël, ni sur de potentielles négociations entre le colonisateur & le colonisé pour la création possible de deux États, mais pire, elle ne regarde en rien Israël ou les États-Unis : c'est l'organisme souverain qui a décidé ! Mais visiblement, la démocratie aux Étas-Unis ou en Israël, ça ne fonctionne que s'ils sont d'accord... Cette vision de la démocratie me rappelle quelque chose...

Commenter cet article