Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'UE prix Nobel de la paix : une véritable mascarade !

Publié le par thalasrum

http://images.midilibre.fr/images/2012/10/12/le-prix-nobel-de-la-paix-a-ete-attribue-a-l-union-europeenne_459327_510x255.jpgL'Union Européenne a été désignée prix Nobel de la paix ce jour même, au titre de tous les efforts pour qu'il n'y ait plus de guerre depuis 60 ans ! À l'échelle du siècle passé, on peut effectivement penser que la construction européenne a été une véritable réussite au niveau politique ! Certes, mais ce prix doit récompenser les fondateurs, ceux qui ont contribué aux fondations de l'Union Européenne, les Jean Monnet & consors !

Donner aujourd'hui le prix Nobel de la paix à l'Union Européenne, c'est féliciter le requin qui vient de croquer une jambe de surfeur de ne pas l'avoir tué ! Car quand on voit le travail implacable de l'Union Européenne contre les peuples & la démocratique depuis plusieurs années, on se demande quelle paix décrivent le jury du Nobel. Le vote du TSCG ou la situation de la Grèce sont particulièrement symptomatiques de cete dérive ! Le TSCG met l'ensemble des budgets des États sous la coupe technocratiques de dirigeants européens, non élus, simplement nommés, privant les représentants légitimement élus des peuples de leur pouvoir législatif & de décision !

La Grèce se trouve au bout de ce chemin de la tutelle, le gouvernement se trouvant dans l'obligation permanente de répondre aux demandes des technocrates de l'UE & du FMI, au détriment des besoins des peuples qui les ont pourtant élus !

C'est donc le libéralisme économique le plus sauvage qui est récompensé par ce prix Nobel. Celui qui confisque les droits des peuples, leur impose le joug de l'austérité permanente ! Celui qui impose une concurrence sans merci entre les peuples ! Celui qui impose le droit du moins bien loti à tous les autres. L'exact contraire d'une solidarité entre les peuples ! Une bien surprenante conception de la paix !

Commenter cet article

le journal de personne 14/10/2012 04:40


Nobel est la bête

Après l'attribution du prix Nobel de la paix, je crois qu'on a atteint des sommets... dans la conception de la matière ou dans l'art de faire des manières...
Guerre ! guerre ! guerre !
Je crois que plus personne ne croit à la paix...
Je crois surtout qu'on pose mal le problème : S'il y a un  procès à faire c'est à la démocratie !

http://www.lejournaldepersonne.com/2012/10/nobel-est-la-bete/

thalasrum 14/10/2012 04:44



certes !