Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'hypocrisie de la journée contre la violence faite aux femmes

Publié le par thalasrum

esclave femme battue.jpgLa journée était vendredi. C'est bon ! C'est terminé ! Les hommes peuvent recommencer à marier de force, violer, frapper, agresser, insulter, mépriser, dévaloriser leur femmes.

Car que dire d'autre de cette journée, sinon, qu'elle est une vaste hypocrisie. On fait semblant de s'intéresser aux femmes pendant une journée, comme aux myopathes le jour du Téléthon ou à tous les jours commémoratifs, & on s'empresse de les oublier ou de les mettre au fond d'un placard, bien caché, pour ne plus y penser pendant 364 jours.

Les violences faites aux femmes sont considérées comme une maladie rare, contre lesquelles l'éducation & la législation seraient impuissantes... & il faudrait donc un vaccin miracle pour en guérir...

Il faut dire que France 2 se contente d'un petit reportage mièvre sur les mariages forcés, avec nécessairement une arabe comme exemple, mais on oublie bien vite que les députés femmes avouent pour certaines ne pas venir en jupe à l'Assemblée Nationale, c'est dire le chemin qu'il reste à faire dans notre société machiste, misogyne, & visiblement très fière de l'être !

Ne parlons pas du reste du monde... Puisque la journée était internationale... Entre les intégristes de tous bords, les traditions à la noix qui font perdurer la domination masculine... Nous sommes décidément des animaux mal élevés !

Commenter cet article

birahima2 27/11/2011 20:38


alors là, si tu veux parler d' Ahmadou Kourouma, on va s'entendre.


ceci dit, je vais devoir m'absenter quelques temps.


à bientôt.

thalasrum 28/11/2011 03:25



Allah n'est pas obligé !



la pecnaude 27/11/2011 18:31


Je e reconnais aux hommes qu'un seul avantage : la force physique ... et là encore les femmes ont parfois des ressources, pour le reste çà se règle à la machette !

thalasrum 28/11/2011 03:25



tu zozottes...



la pecnaude 27/11/2011 18:30


Je e reconnais aux hommes qu'un seul avantage : la force physique ... et là encore les femmes ont parfois des ressources, pour le reste çà se règle à la machette !

thalasrum 28/11/2011 03:24



que de violence !