Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal Rebelle : la conférence de presse censurée par la presse !

Publié le par thalasrum

http://cdn.streamzoo.com/si_9781612_32nq20fyzx_lr.jpgOn accuse souvent la presse de corporatisme. Ce ne fut pas le cas ce matin. Le journal lycéen & étudiant Rebelle dont deux membres sont renvoyés devant la justice, tenait une conférence de presse au centre culturel Remy Nainsouta pour appeler à un soutien massif lors des deux procès injustes lancés contre Raphaël Cécé & Sony Laguerre mercredi 14 à 8h & vendredi 16 à 14 heures au tribunal correctionnel de Pointe à Pitre.

Les soutiens s'étaient déplacés, les partis politiques Combat Ouvrier et le Parti de Gauche, les syndicats FSU et SNES-FSU, & l'association Cap Guadeloupe, ainsi qu'un collectif d'avocats qui ont accepté de défendre les deux jeunes gratuitement, dont maître Démocrite. Mais c'était sans compter avec la presse guadeloupéenne. Faut-il croire que l'actualité était tellement brûlante en ce lundi matin pour qu'aucun média ne trouve le temps de se déplacer à Pointe à Pitre à l'exception d'une journaliste de France Antilles !

Ce choix délibéré des médias de ne pas médiatiser une action d'un journal de la jeunesse guadeloupéenne en dit long sur le Quatrième pouvoir en Guadeloupe & ses liens avec la classe dominante ! Défendre la liberté de la presse, défendre la liberté d'expression ne font visiblement pas partie des priorités de la presse guadeloupéenne !

Commenter cet article