Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean-Louis Borloo, voilà pourquoi le choix de Hollande est voué à l'échec !

Publié le par thalasrum

Jean-Louis-Borloo-centriste-UMP.jpgSur le plateau de France 2, le centriste Borloo est extrêmement clair. Il est pour le doit de vote des étrangers, il est pour le mariage des homosexuels, il est pour l'adoption de tous les couples, il défend l'écologie...En clair, Borloo est un centriste avec les idées de la gauche.

Pourtant, Borloo refuse de se présenter aux élections présidentielles, pour ne pas faire le jeu de l'extrême droite dit-il. Pourtant M.Borloo est très clair : il ne votera jamais à gauche, & ricane des candidatures de Bayrou & Morin les centristes. Il votera nécessairement, quoiqu'il arrive pour Nicolas Sarkozy !

C'est donc très clair : quoique fasse François Hollande & le PS pour courtiser l'électorat centriste, ce dernier se tournera toujours vers la droite au moment de faire le choix gauche-droite. L'électorat qui peut permettre l'élection de François Hollande se situe donc à sa gauche, quand bien même il se refuse à le voir !

En cinq petites minutes, Jean-Louis Borloo a fait la démonstration. Sagement, clairement, sans aucune ambiguité ! Centriste, c'est avoir des idées de gauche, mais voter UMP !

Commenter cet article

birahima2 28/11/2011 13:06


suivi de intermède musical avec un gogo :


http://www.youtube.com/watch?v=U1H5Gfr5mIw

thalasrum 28/11/2011 13:32



La musique apaise les moeurs ...



Un partageux 28/11/2011 10:25


Brève mais bonne démonstration. Que Hollande ne lira ni n'écoutera parce qu'il VEUT grapiller des voix à sa droite mais pas à sa gauche. Et croit naïvement qu'il PEUT grapiller des voix à sa
droite sans perdre les voix à sa gauche... Toujours cette antique croyance superstitieuse qu'une élection se gagne au centre...


http://partageux.blogspot.com/

thalasrum 28/11/2011 13:32



Alors que ce n'est jamais arrivé pour la Gauche en France ! Mitterrand a gagné sur un vrai programme de gauche !



Annie 28/11/2011 09:51


bonne analyse. Hollande n'a d'autres choix que se pousser à gauche.


mais est-il assez intelligent pour le comprendre… pas sûr

thalasrum 28/11/2011 13:31



A-t-il envie de le comprendre ?