Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ils furent 70 courageux contre le TSCG dont 20 socialistes !

Publié le par thalasrum

http://attac92clamart.free.fr/autre/IMG/jpg/Referendum_TSCG-2.jpgLe vote à l'Assemblée Nationale sur le TSCG, le traité européen qui impose la règle d'or à tous les États signataires, c'est à dire impose un contrôle préalable au Parlement des fonctionnaires européens sur les budgets nationaux, a été sans surprise : la masse des députés socialistes, associée à la masse des députés UMP ont obtenu une large majorité. C'est donc l'austérité sans limite qui va s'imposer à la France, dès que le Sénat aura voté la ratification de ce traité européen !

Ils n'ont été que 70 courageux à s'opposer à ce traité, vendu sans relache par l'ensemble des médias dominants, & les hommes politiques au pouvoir, n'hésitant pas à mentir sans vergogne.

Ainsi, Jean-Marc Ayrault, premier ministre de la République, a prétendu pendant deux mois que ce traité n'était pas celui négocié par Sarkozy & Merkel, avant de faire marche arrière devant l'évidence : le traité est exactement le même à la virgule près. Les députés UMP ont ridiculisé le premier ministre à l'Assemblée, pris dans ses contradictions !

Parmi les 70 courageux, qui ont fait front, 20 socialistes, c'est dire le piteux état de la gauche du PS ! Manuel Valls & la droitisation du parti ont fait leur boulot ! Le TSCG vendu comme l'unique solution pour sortir de la crise, va faire ses effets dès la discussion sur le budget. Ceux qui ont voté Hollande en espérant le changement, risquent d'être très déçus !

Commenter cet article