Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Homs meurt sous les bombes, l'Occident rappelle ses ambassadeurs !

Publié le par thalasrum

http://static2-bob.rtl.be/rtlutils/pics/afp/2012_02_04/544x_/photo_1328339380024-1-0.jpgPour ce genre d'attitude, Coluche employait une formule populaire tout à fait seyante. Il disait, "ce genre d'action, c'est mettre du mercurochrome sur une jambe de bois !" Au vu de ce qui se passe actuellement en Syrie, l'attitude des "grandes" puissances occidentales revient exactement à cela !

L'ONU & son conseil de sécurité sont incapables de prendre les sanctions ou de faire les pressions nécessaires pour que la répression sanguinaire exercée par Bachar El-Assad prenne fin. La ville de Homs est pilonnée depuis plusieurs jours, sans que l'opinion française ne puisse s'en émouvoir : la priorité médiatique est au froid ! Pas le temps de parler des sujets qui fâchent ou qui pourraient fâcher.

Au fait, comment en est-on arrivé là ? Petit flashback. Au moment où le printemps arabe se propage dans des pays tenus par des dictateurs impitoyables, (Libye, SYrie, Bahreïn, ...), les pays occidentaux se taisent, attendent. Jusqu'à ce que les opinions publiques réagissent. Par mi tous les dictateurs amis de l'Occident, il faut en sacrifier un... Le moins fréquentable de tous, honni pour ses frasques, sa violence verbale, le colonel Kadhafi est choisi. Il sera victime expiatoire pour mieux préserver tous les autres. La Libye présente l'avantage stratégique d'être pleine de pétrole, d'être très proche de l'Italie (économies de kérosène pour bombarder...), & de ne pas avoir de résistance réellement organisée.

Mais plutôt que de passer par l'ONU, les brillants stratèges de l'OTAN décident d'y aller seuls. La France de Nicolas Sarkozy bombarde celui qu'elle accueillait en grandes pompes trois ans plus tôt. Kadhafi tombe rapidement, est exécuté sauvagement. Le régime qui remplace Kadhafi veut imposer la charia, puis se retient... On retrouve beaucoup d'anciens proches de Kadhafi dans le régime de transition... Rassurons-nous, le peuple n'aura pas la parole !

& les autres peuples... Ils sont abandonnés à eux-mêmes ! & suite à la boucherie OTANesque en Libye, impossible d'intervenir ailleurs ! La Russie & la Chine ne veulent pas laisser faire. & on les comprend au vu du résultat final en Libye.

Le peuple syrien paye directement l'inconséquence des stratèges de l'OTAN. Il reste les yeux pour pleurer au peuple syrien. Le rappel des ambassadeurs occidentaux va sans aucun doute adoucir les bombes qui tombent sur le peuple !

& maintenant, on va où ? C'est le titre d'un film. C'est la question que devrait se poser l'ONU dans ses fondements de l'après-guerre si elle ne veut pas disparaître, comme les mirages de la SDN de l'entre-deux-guerres.

Commenter cet article
B
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=kgqq0Upqkx8&feature=player_embedded<br /> <br /> <br /> je t'ai trouvé un chanteur de type syrien du temps de "papa doc"<br /> <br /> <br /> bonne écoute.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je vais voir ça<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Dèyè yon gwo touf pengwen<br /> Lòt jou mwen kontre Choukoun...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> mwen pa komprenn<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La Libye ... ah la Libye ... qui peut imaginer ce qu'aurait pu raconter Khadafi s'il était encore en vie ! surtout en période électorale en France !!!  Il faut remarquer qu'il a<br /> très vite été exécuté, enfin il reste encore son fils, s'il est encore en vie.<br /> <br /> <br /> Ingérence, pas ingérence ? Est-ce que le soutien électoral d'un chef d'état allemand au chef d'état-présumé-pas-encore-mais-désigné-par-tous-candidat aux prochaines élections présidentielles<br /> n'est pas une autre ingérence ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> l'ingérence dans ce cas ne vient pas de Merkel, mais de la finance !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> dans quel carcan tu t'es encore fourré !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> que pasa camarade ?<br /> <br /> <br /> <br />