Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Homosexuels, musulmans, le gouvernement de Sarkozy joue la guerre communautariste !

Publié le par thalasrum

Nora-Berra-secretaire-etat-Sante-UMP.jpg

Les sorties de Hortefeux & de Lefebvre se sont éteintes. Même si ce dernier fait gausser la France entière, avec son livre préféré "Zadig & Voltaire", montrant son inculture notoire !

Mais les provocations, & les petites phrases de la droite extrême ne se sont pas tues dans le gouvernement dirigé par François Fillon. Rien que dans la dernière semaine, Nora Berra s'est permise publiquement d'affirmer que «l'homosexualité est un facteur de risque pour le VIH».

En pleine guignolerie du Sidaction, qui vient rappeler chaque année que l'État est totalement incapable de prendre en charge le financement de la recherche contre le virus qui tue plus de 2,1 millions de personnes par an, la secrétaire d'État à la santé fait une sortie pour le moins scandaleuse & discriminatoire, provocant l'ire des associations, au premier rang desquelles Act'up.

Le week-end passe sans parole notable, & ce lundi, sans doute, était-on en mal de lumière sur le gouvernement, c'est Claude Guéant qui met le feu aux poudres, lors d'un déplacement à Nantes, où il s'est permis d'affirmer que l'accroissement du nombre de musulmans posait problème en France.

Alors que le débat sur la laïcité s'enterrait tranquillement au rythme de l'accroissement de la liste des absents & du raccourcissement à deux heures du débat, Claude Guéant remet sur le feu le débat, non plus sur la laïcité, mais bien sur la thèse développée par le FN du nombre de musulmans en France !Claude-Gueant-UMP-ministre-Interieur.jpeg

Loin des valeurs de la République qui ne voit que des citoyens sous les ordres d'une loi unique, Guéan & Berra définissent des sous-catégories dans les citoyens, en les discriminant au passage d'une façon absolument honteuse ! Avant de débattre de la laïcité & des valeurs dont ils ne maîtrisent visiblement pas les fondements, peut-être ce gouvernement devrait-il faire une lecture littérale des textes fondateurs de notre République : la Déclaration des Droits de l'Homme & du Citoyen de 1789, la loi de séparation des Églises & de l'État de 1905, le préambule de la Constitution de 1946, la Constitution de 1958... Peut-être ensuite, ces gens pourront-ils alors parler de l'esprit de ces textes, & discuter de leur modification !

Commenter cet article