Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Haïti : 7.000 morts du choléra, plus de 500.000 infectés !

Publié le par thalasrum

http://www.infiniteunknown.net/wp-content/uploads/2010/12/haiti_cholera.jpgHaïti ? C'est un pays ? Une île ? Où est-ce que ça se trouve sur la carte ? Ah oui, je crois me souvenir, on avait fait un chèque de 30€ il y a quelque temps... Un séisme ou un cyclone ! Un truc de ces pays ! Ils en avaient parlé plusieurs jours à la télé, ça devait être grave !

La situation est encore plus grave aujourd'hui, mais les médias ne se déplacent plus ! Trop occupés à fêter la victoire de Tsonga, le record de Loïc Peyron, ou la coupe de France de football ! & puis déplacer une équipe sur place ça coute cher ! Après un séisme ou un cyclone, ça fait des images faciles & sans trop de risques...

Là, le choléra, on ne sait jamais, c'est risqué... & puis, il y a déjà eu le mois dernier des reportages sur la famine en corne de l'Afrique, il ne faut pas abuser de ce genre d'images. Déjà que sporadiquement les médias français doivent consacrer une minute à la révolte des syriens & l'infâme répression de Bachar El Assad (600 morts sous la torture selon la BBC hier...), Haïti, ça fait trop !

Les haïtiens, qui n'avaient rien demandé, ont donc récupéré une souche de virus du choléra asiatique, importé par des casques bleus de l'ONU népalais, venus aider suite  au terrible séisme de 2010. Faute d'aide internationale, faute des moyens pour reconstruire, une immense majorité de la population haïtienne vit dans des conditions déplorables, sous la menace permanente du virus !

En plus de cumuler les catastrophes naturelles à répétition, Haïti se trouve face à une terrible épidémie, alors que la saison des pluies va commencer ! L'habitué du café du commerce, la grenouille de bénitier moyenne, le  invoquera la main de Dieu, l'irresponsabilité & l'incapacité des noirs à se gérer par eux-mêmes... Quelle idée de mettre les colons français dehors, hein ? Ben oui,... Devant tant de bêtise, que dire ? Rien puisque les médias ont décidé de laisser mourir Haïti en silence !

Commenter cet article

resiliation mutuelle 14/02/2012 13:32


Et pourtant, d'autres disent que le nombre de la personne affecté est déjà allegé. 

thalasrum 15/02/2012 00:24



Chaque mort, ça fait un malade de moins... :/



birahima2 08/01/2012 07:51


http://quadruppani.samizdat.net/spip.php?article94


Haiti, un pays mondialisé à mort


jeudi 21 janvier 2010, par Serge
Quadruppani


( à relire )

thalasrum 08/01/2012 12:59



je vais aller voir !